Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer

"Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se po...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martin Jean-Paul (Auteur), Savary Émile (Auteur)
Collectivité auteur : Centre académique de formation continue Nantes (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer / Jean-Paul Martin, Émile Savary; [publié par le CAFOC de Nantes]
Édition : 5e édition
Publié : Lyon : Chroniques sociales , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : "Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quels aspects traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? etc. Outil au service de l'action, il articule 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée.[...]" (source : 4ème de couverture)
Variantes de titre : Intervenir en formation : douze clés pour préparer, animer, évaluer
Notes : CAFOC = Centre académique de formation continue
Bibliographie : Bibliogr. p. 220-221
ISBN : 978-2-36717-434-1