Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer
"Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se po...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer / Jean-Paul Martin, Émile Savary; [publié par le CAFOC de Nantes] |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Lyon :
Chroniques sociales
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | "Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quels aspects traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? etc. Outil au service de l'action, il articule 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée.[...]" (source : 4ème de couverture) |
---|---|
Variantes de titre : | Intervenir en formation : douze clés pour préparer, animer, évaluer |
Notes : | CAFOC = Centre académique de formation continue |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 220-221 |
ISBN : | 978-2-36717-434-1 |