La philosophie de la liberté : principes d'une conception moderne du monde
La connaissance de l'oeuvre littéraire de Rudolf Steiner se heurte à de nombreux obstacles. Elle est marquée en premier lieu par une hétérogénéité apparente, qui empêche de la saisir dans son intégralité. Les idées réformatrices qu'elle développe touchent des champs très variés, sans liens...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La philosophie de la liberté : principes d'une conception moderne du monde / Rudolf Steiner; présentation par Loïc Chalmel |
Publié : |
Paris :
Éditions Fabert
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (282 p.) |
Collection : | Collection Pédagogues du monde entier |
Sujets : |
LEADER | 02488nam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204790603 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204790603 | ||
005 | 20240820064600.0 | ||
010 | |a 978-2-84922-415-1 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1006844628 | ||
073 | 1 | |a 9782849224151 | |
100 | |a 20171020h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c ger | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La philosophie de la liberté |e principes d'une conception moderne du monde |f Rudolf Steiner |g présentation par Loïc Chalmel | |
210 | |a Paris |c Éditions Fabert |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (282 p.) |c couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogues du monde entier | |
339 | |a Examen de l'oeuvre littéraire de R. Steiner, de son univers théorique et de ses idées réformatrices, qui se conforment strictement aux formes canoniques du discours philosophique. ©Electre 2017 | ||
302 | |a Texte traduit de l'allemand par Germaine Claretie | ||
320 | |a Bibliogr. p. 269-[280]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La connaissance de l'oeuvre littéraire de Rudolf Steiner se heurte à de nombreux obstacles. Elle est marquée en premier lieu par une hétérogénéité apparente, qui empêche de la saisir dans son intégralité. Les idées réformatrices qu'elle développe touchent des champs très variés, sans liens apparents : éducation, médecine, agriculture, spiritualité, arts, système bancaire etc. [...]. La démarche de Rudolf Steiner est affaire d'héritage, en amont comme en aval. Elle inscrit ses principes entre les écrits scientifiques de Goethe d'une part, et la création de l'anthroposophie d'autre part |2 source : 4è de couverture. | ||
410 | | | |0 075500639 |t Collection Pédagogues du monde entier |x 1763-9492 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027611868 |a Pédagogues |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027272001 |a Pédagogie Steiner-Waldorf |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027219399 |a Anthroposophie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN02714819X |a Steiner |b Rudolf |f 1861-1925 |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN035807660 |a Chalmel |b Loïc |f 1956-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN026790157 |a Claretie |b Germaine |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171023 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:59612077X |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 787596 |