La philosophie de la liberté : principes d'une conception moderne du monde

La connaissance de l'oeuvre littéraire de Rudolf Steiner se heurte à de nombreux obstacles. Elle est marquée en premier lieu par une hétérogénéité apparente, qui empêche de la saisir dans son intégralité. Les idées réformatrices qu'elle développe touchent des champs très variés, sans liens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Steiner Rudolf (Auteur)
Autres auteurs : Chalmel Loïc (Éditeur scientifique), Claretie Germaine (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La philosophie de la liberté : principes d'une conception moderne du monde / Rudolf Steiner; présentation par Loïc Chalmel
Publié : Paris : Éditions Fabert , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (282 p.)
Collection : Collection Pédagogues du monde entier
Sujets :
LEADER 02488nam a2200469 4500
001 PPN204790603
003 http://www.sudoc.fr/204790603
005 20240820064600.0
010 |a 978-2-84922-415-1  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1006844628 
073 1 |a 9782849224151 
100 |a 20171020h20172017k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c ger 
102 |a FR 
105 |a y a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La philosophie de la liberté  |e principes d'une conception moderne du monde  |f Rudolf Steiner  |g présentation par Loïc Chalmel 
210 |a Paris  |c Éditions Fabert  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (282 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogues du monde entier 
339 |a Examen de l'oeuvre littéraire de R. Steiner, de son univers théorique et de ses idées réformatrices, qui se conforment strictement aux formes canoniques du discours philosophique. ©Electre 2017 
302 |a Texte traduit de l'allemand par Germaine Claretie 
320 |a Bibliogr. p. 269-[280]. Notes bibliogr. 
330 |a La connaissance de l'oeuvre littéraire de Rudolf Steiner se heurte à de nombreux obstacles. Elle est marquée en premier lieu par une hétérogénéité apparente, qui empêche de la saisir dans son intégralité. Les idées réformatrices qu'elle développe touchent des champs très variés, sans liens apparents : éducation, médecine, agriculture, spiritualité, arts, système bancaire etc. [...]. La démarche de Rudolf Steiner est affaire d'héritage, en amont comme en aval. Elle inscrit ses principes entre les écrits scientifiques de Goethe d'une part, et la création de l'anthroposophie d'autre part  |2 source : 4è de couverture. 
410 | |0 075500639  |t Collection Pédagogues du monde entier  |x 1763-9492 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027611868  |a Pédagogues  |2 rameau 
606 |3 PPN027272001  |a Pédagogie Steiner-Waldorf  |2 rameau 
606 |3 PPN027219399  |a Anthroposophie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02714819X  |a Steiner  |b Rudolf  |f 1861-1925  |4 070 
702 1 |3 PPN035807660  |a Chalmel  |b Loïc  |f 1956-....  |4 340 
702 1 |3 PPN026790157  |a Claretie  |b Germaine  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171023  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:59612077X  |b 441092102  |j u 
998 |a 787596