Approches du trouble du comportement : L enfant et l adolescent par gros temps
Dans l'approche du trouble du comportement, les lieux d'accueil éducatif, pédagogique et thérapeutique, sont aussi des espaces privilégiés pour l'élaboration des savoirs et des savoir-faire. Actuellement en pleine mutation, ce secteur se sentira concerné par cette publication. En effe...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Approches du trouble du comportement / Yannick Breton : L enfant et l adolescent par gros temps |
Publié : |
Nîmes :
Champ social
, 2017 |
Collection : | Enfance / adolescence et ses troubles |
Titre de l'ensemble : | Enfance / adolescence et ses troubles |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Approches du trouble du comportement |
LEADER | 02672clm a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN219559066 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/219559066 | ||
005 | 20191017094300.0 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-CHASO_BRETO_2005_01 | ||
100 | |a 20171026e20172005|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Approches du trouble du comportement |f Yannick Breton |e L enfant et l adolescent par gros temps | |
210 | |a Nîmes |b 34bis, rue Clérisseau 30000 |c Champ social |d 2017 | ||
225 | 1 | |a Enfance / adolescence et ses troubles | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Dans l'approche du trouble du comportement, les lieux d'accueil éducatif, pédagogique et thérapeutique, sont aussi des espaces privilégiés pour l'élaboration des savoirs et des savoir-faire. Actuellement en pleine mutation, ce secteur se sentira concerné par cette publication. En effet , les Instituts de rééducation (IR) sont en train d'évoluer vers des Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), ce qui implique de nouveaux questionnements sur les prises en charge, et de nouvelles orientations en matière d'accueil. Issu de ces travaux et de ces réflexions, l'ouvrage propose différentes approches du trouble de comportement : éducative et psychologique bien sûr, mais aussi politique, juridique, historique, institutionnelle, neurologique.. Il ouvre une tribune à différents acteurs et praticiens pour faire partager des savoirs et des expériences | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Enfance / adolescence et ses troubles |n Champ social | |
452 | | | |t Approches du trouble du comportement |b Texte imprimé |c Nîmes |n Champ social |d 2005 |y 9782913376584 | |
700 | 1 | |a Breton |b Yannick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171206 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2017 | |
856 | 4 | |5 441099901:606420932 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/approches-du-trouble-du-comportement--2913376584.htm | |
915 | |5 441099901:606420932 |b Cairn2018-169 | ||
930 | |5 441099901:606420932 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:606420932 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:606420932 |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:43 | ||
998 | |a 809658 |