Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseigner
Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établisse...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseigner / Alain Krotenberg, Éric Lambert |
Publié : |
Nîmes :
Champ social
, 2017 |
Collection : | Enfance / adolescence et ses troubles |
Titre de l'ensemble : | Enfance / adolescence et ses troubles |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Scolarité et troubles du comportement |
LEADER | 02733clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN21956048X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/21956048X | ||
005 | 20220126161100.0 | ||
010 | |a 978-2-35371-140-6 | ||
035 | |a (OCoLC)1153442880 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-CHASO_KROTE_2012_01 | ||
100 | |a 20171026e20172012|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Scolarité et troubles du comportement |e Des solutions pour enseigner |f Alain Krotenberg, Éric Lambert | |
214 | 0 | |a Nîmes |b 34bis, rue Clérisseau 30000 |c Champ social |d 2017 | |
225 | 1 | |a Enfance / adolescence et ses troubles | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établissement spécialisé. L'ensemble de la communauté éducative se sent désemparée et ne sait plus comment agir avec ces élèves qui semblent voués à l'échec. Les auteurs associent leurs compétences respectives médicales et pédagogiques pour proposer des solutions concrètes aux enseignants des premier et second degrés, aux éducateurs et à l'ensemble des professionnels qui ont en charge d'accueillir des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Enfance / adolescence et ses troubles |n Champ social | |
452 | | | |t Scolarité et troubles du comportement |b Texte imprimé |c Nîmes |n Champ social |d 2012 |y 9782353711406 | |
700 | 1 | |3 PPN061564370 |a Krotenberg |b Alain |f 1956-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN114465320 |a Lambert |b Éric |f 19..- |c chercheur en psychologie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2017 | |
856 | 4 | |5 441099901:715650548 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/scolarite-et-troubles-du-comportement--9782353711406.htm | |
915 | |5 441099901:715650548 |b CAIRN11-224445 | ||
930 | |5 441099901:715650548 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715650548 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:13 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-224445 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 917459 |