Les mondes enseignants : identités et clivages

L'auteur "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéité des "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les mondes enseignants
Auteur principal : Farges Géraldine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les mondes enseignants : identités et clivages / Géraldine Farges
Publié : Paris : PUF , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (235 p.)
Collection : Éducation et société (Paris. 2006)
Sujets :
LEADER 02773cam a2200553 4500
001 PPN219808589
003 http://www.sudoc.fr/219808589
005 20240605061800.0
010 |a 978-2-13-060643-7  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1008558553 
073 0 |a 9782130606437 
100 |a 20171030h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les mondes enseignants  |e identités et clivages  |f Géraldine Farges 
214 0 |a Paris  |c PUF  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (235 p.)  |c tableaux  |d 19 cm 
225 2 |a Éducation et société 
339 |a Une présentation du métier d'enseignant qui démontre son hétérogénéité, selon le statut, le niveau de rémunération et les diplômes variés. Les lignes de clivage se forment au fil du temps, au sein même d'un espace social qui ne cesse de changer. ©Electre 2017 
306 |a PUF = Presses universitaires de France 
320 |a Bibliogr. p. [223]- 235 
330 |a L'auteur "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéité des "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des contours nets entre les niveaux d'enseignement, notamment concernant les engagements collectifs, les sociabilités ou les loisirs de ceux qui y exercent" [Extrait du résumé de la 4e de couverture] 
410 | |0 10924656X  |t Éducation et société (Paris. 2006)  |x 1953-1990 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN029251133  |x Identité collective  |3 PPN02887966X  |z 1970-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02779752X  |x Attitudes  |3 PPN02887966X  |z 1970-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027319571  |a Professeurs (enseignement secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02887966X  |z 1970-....  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 22 
700 1 |3 PPN112353916  |a Farges  |b Géraldine  |f 1982-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170905  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171004  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200512  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:593696778  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:601236602  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:602834910  |b 441092309  |a 37+M12 FAR  |j u 
930 |5 490072305:672946297  |b 490072305  |a 371.1 FAR  |j s 
915 |5 490072305:672946297  |b 7064926 
998 |a 783671