Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête par le bas des marchés é...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Midler Christophe (Auteur), Lung Yannick (Auteur), Jullien Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Ghosn Carlos (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal / Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung; préface de Carlos Ghosn
Publié : Malakoff : Dunod , 2017
Collection : Stratégie d'entreprise
Titre de l'ensemble : Stratégie d'entreprise
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Innover à l'envers
Description
Résumé : Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête par le bas des marchés émergents en commençant par l'Inde.Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation low end qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien.La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en œuvre de stratégies d'innovation globalisées en innovation inversée .Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 224 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-10076-025-1
978-2-10076-026-8