Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances

Ces dernières décennies, les formations d'enseignants ont partout mis en avant la nécessité d'une formation par la réflexivité pour former un enseignant professionnel à une pratique réfléchie. Depuis le praticien réflexif défini par D. Schön (1983) à partir de Dewey, la pratique réflexive...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Altet Marguerite (Directeur de publication), Perrenoud Philippe (Directeur de publication), Étienne Richard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances / sous la direction de Marguerite Altet, Philippe Perrenoud, Richard Etienne... [et al.]
Publié : Bruxelles : De Boeck , 2017
Collection : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Former des enseignants réflexifs
Chargement en cours