L'éducation nouvelle, entre science et militance : débats et combats à travers la revue "Pour l'ère nouvelle", 1920-1940

L'éducation nouvelle est étudiée dans ses dimensions scientifiques et militantes. Les méthodes d'enseignement, le rôle du maître, la place des savoirs scolaires et la liberté en éducation sont présentés afin de comprendre la pédagogie et la connaissance de l'enfant comme une science e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Haenggeli-Jenni Béatrice (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' éducation nouvelle, entre science et militance : débats et combats à travers la revue "Pour l'ère nouvelle", 1920-1940 / Béatrice Haenggeli-Jenni
Publié : Bern : Peter Lang , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (361 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Université de Genève : 2011
Sujets :
LEADER 02149cam a2200409 4500
001 PPN220447896
003 http://www.sudoc.fr/220447896
005 20181031120000.0
010 |a 978-3-0343-2096-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1005962076 
073 0 |a 9783034320962 
100 |a 20171120h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a abchva 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' éducation nouvelle, entre science et militance  |e débats et combats à travers la revue "Pour l'ère nouvelle", 1920-1940  |f Béatrice Haenggeli-Jenni 
210 |a Bern  |c Peter Lang  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (361 p.)  |c couv. ill. en coul., ill., carte, portr., fac-sim.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |e éducation-histoire et pensée  |x 0721-3700 
339 |a L'éducation nouvelle est étudiée dans ses dimensions scientifiques et militantes. Les méthodes d'enseignement, le rôle du maître, la place des savoirs scolaires et la liberté en éducation sont présentés afin de comprendre la pédagogie et la connaissance de l'enfant comme une science et non un art. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [343]-361. Notes bibliogr. 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Université de Genève  |d 2011 
330 |a L'éducation nouvelle est étudiée dans ses dimensions scientifiques et militantes. Les méthodes d'enseignement, le rôle du maître, la place des savoirs scolaires et la liberté en éducation sont présentés afin de comprendre la pédagogie et la connaissance de l'enfant comme une science et non un art. 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |3 PPN027794687  |z 1900-1945  |2 rameau 
700 1 |3 PPN220448051  |a Haenggeli-Jenni  |b Béatrice  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170920  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180514  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:617620695  |b 441092309  |a 37+P12 HAE  |j u 
998 |a 787514