La boîte à outils : bâtisseurs de possibles pour accompagner vos élèves à questionner le monde et à agir cycles 2 et 3
À travers la démarche pédagogique Bâtisseurs de possibles, les enfants sont invités à exprimer et réaliser leurs idées pour améliorer leur école, leur quartier ou plus largement la société. Ils prennent ainsi conscience qu ils peuvent être des citoyens actifs, à leur échelle, dès maintenant ! Cette...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La boîte à outils : bâtisseurs de possibles : pour accompagner vos élèves à questionner le monde et à agir : cycles 2 et 3 / [Association Synlab] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (63 p.) 32 cartes outils 24 cartes de responsabilités 8 affiches 2 affiches (posters) 17 planches à découper 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Les Ateliers Retz |
Contenu : | Contient 1 kit pédagogique (guide de l'enseignant + 32 cartes outils), 24 cartes de responsabilités, 8 affiches, 2 posters, 17 planches de figurines à découper, 1 CD-Rom |
Sujets : |
LEADER | 03831cmm a2200745 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN220991316 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/220991316 | ||
005 | 20190429013800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3600-9 |b boite | ||
035 | |a (OCoLC)1012939687 | ||
073 | 0 | |a 9782725636009 | |
100 | |a 20171127d2017 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
115 | |a b|||ayxzlxx||||xxcy| |b ||||||||||||||| | ||
116 | |a z|||||||||||||||zz | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z04 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z04 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z04 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
182 | 1 | |6 z03 |a n | |
182 | 1 | |6 z04 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z03 |a nzz |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z04 |a nzz |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La boîte à outils |e bâtisseurs de possibles |e pour accompagner vos élèves à questionner le monde et à agir |e cycles 2 et 3 |f [Association Synlab] | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (63 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
215 | |a 32 cartes outils |c ill. en coul. |d 18 cm | ||
215 | |a 24 cartes de responsabilités |c ill. en coul. |d 9 cm | ||
215 | |a 8 affiches |c ill. en coul. |d 35 cm | ||
215 | |a 2 affiches (posters) |d 70 x 50, plié 35 x 25 cm | ||
215 | |a 17 planches à découper |c ill. en coul. |d 35 x 25 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |c coul. |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Les Ateliers Retz | |
339 | |a Une boîte de matériel pour accompagner l'élaboration de projets éco-responsables avec les élèves de cycle 2 et 3, pour améliorer l'école, le quartier ou plus largement la société. ©Electre 2018 | ||
304 | |a Le mot "et" dans le sous-titre est représenté par une esperluette. | ||
307 | |a Le conteneur est un coffret cartonné | ||
327 | 1 | |a Contient 1 kit pédagogique (guide de l'enseignant + 32 cartes outils), 24 cartes de responsabilités, 8 affiches, 2 posters, 17 planches de figurines à découper, 1 CD-Rom | |
330 | |a À travers la démarche pédagogique Bâtisseurs de possibles, les enfants sont invités à exprimer et réaliser leurs idées pour améliorer leur école, leur quartier ou plus largement la société. Ils prennent ainsi conscience qu ils peuvent être des citoyens actifs, à leur échelle, dès maintenant ! Cette démarche se décompose en 4 étapes : Étape 1. IDENTIFIER un problème qui me touche. Étape 2. IMAGINER une solution à ce problème. Étape 3. RÉALISER cette solution. Étape 4. PARTAGER notre expérience. Plus que le résultat des projets réalisés par les élèves, ce qui compte c est l ensemble du processus : l expérience vécue collectivement (avec les élèves, comme les parents ou l équipe enseignante), les temps de réflexion et de prise de conscience, les savoirs et compétences acquis tout au long du projet. (source éditeur) | ||
410 | | | |0 078766036 |t Les Ateliers Retz |x 1772-2632 | |
606 | |3 PPN02869371X |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN117038865 |a Éducation au développement durable |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027725820 |a Projet éducatif |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN231165951 |a Synlab |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180605 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190426 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:635798778 |b 441092309 |a 37+S242b SYN |j u | ||
998 | |a 822804 |