Réussir l'écrit 1 : CAPEPS, agrégation d'EPS

"L'essentiel pour préparer la première épreuve écrite commune au Capeps et à l'agrégation interne d'EPS. Les fondements socio-historiques et épistémologiques de l'EPS, ainsi que des activités physiques, sportives et artistiques sont abordés." (source : Electre)...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sorez Julien (Auteur, Directeur de publication), Saint-Martin Jean (Auteur, Directeur de publication), Courtois Sébastien (Auteur), Froissart Tony (Auteur), Stumpp Sebastien (Auteur), Vincent Joris (Auteur)
Format : Livre - Annales
Langue : français
Titre complet : Réussir l'écrit 1 : CAPEPS, agrégation d'EPS / Julien Sorez, Jean Saint-Martin, Sébastien Courtois... [et al.]; sous la direction de Julien Sorez et Jean Saint-Martin
Publié : [Neuilly] : Atlande , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Clefs-Concours STAPS dirigée parJulien Sorez
Sujets :
LEADER 04897cam a2200493 4500
001 PPN221241884
003 http://www.sudoc.fr/221241884
005 20210913055400.0
010 |a 978-2-35030-489-2  |b br.  |d 17,29 EUR 
035 |a (OCoLC)1013719811 
073 1 |a 9782350304892 
100 |a 20171201h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y qa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir l'écrit 1  |e CAPEPS, agrégation d'EPS  |f Julien Sorez, Jean Saint-Martin, Sébastien Courtois... [et al.]  |g sous la direction de Julien Sorez et Jean Saint-Martin 
210 |a [Neuilly]  |c Atlande  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (254 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a Clefs-Concours STAPS 
339 |a L'essentiel pour préparer la première épreuve écrite commune au Capeps et à l'agrégation interne d'EPS. Les fondements socio-historiques et épistémologiques de l'EPS, ainsi que des activités physiques, sportives et artistiques, sont abordés. ©Electre 2018 
314 |a Autres contributions : Tony Froissart, Sébastien Stumpp, Joris Vincent (co-auteurs) 
320 |a Bibliogr. p. 221-242. Chronologie. Glossaire 
330 |a "L'essentiel pour préparer la première épreuve écrite commune au Capeps et à l'agrégation interne d'EPS. Les fondements socio-historiques et épistémologiques de l'EPS, ainsi que des activités physiques, sportives et artistiques sont abordés." (source : Electre) 
359 2 |b Introduction  |b Repères historiques essentiels  |c I, Les fondements idéologiques de la IIIe République  |c II, Un nouveau rapport à l'espace et au temps  |c III, Une société marquée par de fortes tensions et inégalités  |c IV, La République dans la tourmente : de Vichy à la refondation républicaine (1940-1946)  |c V, Entre espoir et tradition  |c VI, Diversification de la culture de masse et gestion du temps pour soi  |c VII, Au-delà des crises  |b Item 1 : Les enseignants d'EPS face à l'évolution des savoirs à enseigner  |c I, La Belle Epoque des savoirs pratiques et empiriques (1869-1926)  |c II, L'institutionnalisation progressive de savoirs professionnels (1927-1967)  |c III, Des savoirs professionnels : entre universitarisation et corporatisme (1968-1983)  |c IV, A la recherche de savoirs transversaux et pluridisciplinaires (1984-2017)  |b Item 2 : Expérimentations pédagogiques, transformations de l'EPS et du sport scolaire  |c I, Pratique interstitielle d'expérimentations innovantes  |c II, Le partage de l'expérience professionnelle (1945-1980)  |c III, Expérimentations et mise en conformité d'une discipline d'enseignement dans les années 1980 et 1990  |c IV, Interdisciplinarité, pédagogie négociée et dévolution de responsabilités didactiques à l'élève depuis les années 1990  |b Item 3 : La scolarisation des pratiques de pleine nature et artistiques  |c I, Première partie : la scolarisation des pratiques de pleine nature  |d I, Un "air de santé" (fin du XIXe siècle - milieu des années 1930)  |d II, La valeur éducative de la nature (milieu des années 1930 - début des années 1960)  |d III, Le passage vers la pleine nature (du début des années 1960 à nos jours)  |c Deuxième partie : la scolarisation des pratiques artistiques  |d I, Une éducation réservée à la jeune fille (fin du XIXe siècle - fin des années 1950)  |d II, L' L'ouverture à l'expression corporelle et les prémices du cirque et de la danse de la création (fin des années 1950 - 1996)  |d III, Le passage des activités d'expression aux APA (1996 - 2016)  |b Item 4 : L'éducation des corps, de la personne et la formation du citoyen  |c I, L'éducation corporelle au service de la nation (fin du XIXe siècle - fin des années 1950)  |c II, Du "savoir-faire" au "savoir-être" en éducation physique et sportive (de 1959 à nos jours)  |b Chronologie  |b Bibliographie générale  |b Glossaire 
410 | |0 221242279  |t Clefs-Concours STAPS  |f dirigée parJulien Sorez  |c Neuilly  |n Atlande  |d 2017- 
606 |3 PPN050598619  |a Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive  |3 PPN027387453  |x Examens  |x Questions  |2 rameau 
606 |3 PPN189468122  |a Agrégation d'éducation physique et sportive  |3 PPN027387453  |x Examens  |x Questions  |2 rameau 
700 1 |3 PPN146233182  |a Sorez  |b Julien  |f 1977-....  |4 070  |4 651 
701 1 |3 PPN077350936  |a Saint-Martin  |b Jean  |c professeur en STAPS  |f 1966-....  |4 070  |4 651 
701 1 |3 PPN221303863  |a Courtois  |b Sébastien  |f 1970?-...  |4 070 
701 1 |3 PPN050377043  |a Froissart  |b Tony  |4 070 
701 1 |3 PPN128881488  |a Stumpp  |b Sebastien  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN080247903  |a Vincent  |b Joris  |f 1966-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180308  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180711  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:616442203  |b 441092309  |a 37+M2112 EPS  |j u 
998 |a 804523