Ar-Men : l'Enfer des enfers

Au large de l île de Sein, à la pointe Finistère, Ar-Men émerge des flots. Construit en 1867, on surnomme ce phare mythique L enfer des enfers . Sa lumière veille les navires, et les protège des récifs menaçants. Les hommes se sont succédés pour l entretenir, sentinelles d une côte déchiquetée que l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lepage Emmanuel (Auteur, Illustrateur, Personne interviewée), Jouon Herlé (Metteur en scène ou réalisateur, Scénariste)
Format : Bande dessinée
Langue : français
Titre complet : Ar-Men : l'Enfer des enfers / Emmanuel Lepage. Les gardiens de nos côtes / Herlé Juon, réal., scénario; Stéphane Peyrot, comp.; Emmanuel Lepage, particip.
Publié : [Paris] : Futuropolis , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (91 p.)
1 DVD vidéo (53 min)
Sujets :
Description
Résumé : Au large de l île de Sein, à la pointe Finistère, Ar-Men émerge des flots. Construit en 1867, on surnomme ce phare mythique L enfer des enfers . Sa lumière veille les navires, et les protège des récifs menaçants. Les hommes se sont succédés pour l entretenir, sentinelles d une côte déchiquetée que les marins redoutent. Germain, dans les années 1960, est l un de ces gardiens téméraires et solitaires. Dans l édifice isolé, contre vents et marées, il a trouvé son exacte place, emportant là ses blessures et son abandon d une vie sur terre, avec les autres hommes. L album est publié accompagné d un DVD, Les gardiens de nos côtes .
Notes : Copyright de production du DVD : Grand Angle Productions, cop. 2016
La couv. porte aussi : "Au loin, au large de l'île de Sein, Ar-Men émerge des flots. Il est le phare le plus exposé et le plus difficile d'accès de Bretagne, c'est-à-dire du monde. On le surnomme "l'Enfer des enfers""
Historique des publications : Exclusif pour la première édition, avec un DVD inédit
Bibliographie : Bibliogr. 1 p.
ISBN : 978-2-7548-2336-4