Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les théma...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences / GRENE, Groupe de recherche en neurosciences éducatives; sous la direction de Pascale Toscani; [préface de Gérard Restrepo] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques." |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-317-7 |