Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les théma...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe de Recherche en Neurosciences Éducatives -- Université Catholique de l Ouest
Collectivité auteur : Groupe de Recherche en Neurosciences Éducatives Université Catholique de l Ouest Angers, France (Auteur)
Autres auteurs : Toscani Pascale (Directeur de publication), Restrepo Gerardo (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences / GRENE, Groupe de recherche en neurosciences éducatives; sous la direction de Pascale Toscani; [préface de Gérard Restrepo]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (152 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques. Il développe les thématiques telles que : le traitement neurologique de l'erreur ; l'effet des écrans sur la motivation ; l'inhibition des erreurs d'orthographe ; la place du corps dans l'apprentissage ; la place de la pédopsychiatrie à l'école... Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques."
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36717-317-7