Sciences de la vie et de la Terre : une progression pour le cycle 4
Outil pédagogique dans une logique de cycle et de transversalité des enseignements. Point sur les instructions officielles : thèmes du cycle, parcours.... Proposition d'une progression menant vers des projets interdisciplinaires. Proposition de séquences détaillées pour chaque thème du programm...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sciences de la vie et de la Terre : une progression pour le cycle 4 / Carolina Amand,... Amélie Descamps,... Françoise Devin... [et al.]; ouvrage coordonné par Fatima Moujdi-Ménauge et dirigé par Loïc Mathon |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (171 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
- Enjeux et objectifs de la mise en oeuvre des nouveaux programmes
- Thème I. La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
- Séquence 1. L'eau sur Mars, mythe ou réalité ?
- Séquence 2. Étude du couplage océan, atmosphère et climat
- Séquence 3. Dans la peau d'un sismologue
- Séquence 4. Les enjeux de l'exploitation d'une ressource
- Thème II. Le vivant et son évolution
- Séquence 1. Les besoins des êtres vivants
- Séquence 2. L'âge industriel et ses conséquences
- Thème III. Le corps humain et la santé
- Séquence 1. Les réactions du corps à l'effort physique
- Séquence 2. L'écran tactile, un outil pédagogique
- Séquence 3. Des aliments aux nutriments
- Séquence 4. Guerres et sciences
- Séquence 5. Reproduction et comportements sexuels responsables