Paulo Freire, pédagogue des opprimé·e·s : une introduction aux pédagogies critiques
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Paulo Freire, pédagogue des opprimé·e·s : une introduction aux pédagogies critiques / Irène Pereira |
Publié : |
Paris :
Libertalia
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (169 p.) |
Collection : | La Collection N'autre école ; 10 |
Sujets : |
- P. 07
- "Basta de Paulo Freire" ?
- P. 17
- Partie 1, Paulo Freire, pédagogue des opprimé.e.s
- P. 17
- 1, Biographie
- P. 33
- 2, Une conscience sociale critique en pédagogie
- Partie 2, La pédagogie critique : en pratiques et en débats
- P. 55
- 1, Pédagogie en lutte et pédagogie des luttes
- P. 71
- 2, Pratiques de la pédagogie critique
- P. 89
- 3, Théorisations de la pédagogie critique
- Partie 3, Vers une pédagogie critique dans le monde francophone
- P. 109
- 1, La pédagogie critique, une pédagogie de résistance à l'école néolibérale et néoconservatrice
- P. 125
- 2, De la pédagogie critique aux mouvements sociaux
- P.131
- Conclusion, Comment se lancer dans les pédagogies critiques
- P. 137
- Bibliographie française de Paulo Freire
- P. 151
- Lexique de la pédagogie critique
- P. 161
- Petite chronologie de la pédagogie critique