Paulo Freire, pédagogue des opprimé·e·s : une introduction aux pédagogies critiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pereira Irène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Paulo Freire, pédagogue des opprimé·e·s : une introduction aux pédagogies critiques / Irène Pereira
Publié : Paris : Libertalia , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (169 p.)
Collection : La Collection N'autre école ; 10
Sujets :
  • P. 07
  • "Basta de Paulo Freire" ?
  • P. 17
  • Partie 1, Paulo Freire, pédagogue des opprimé.e.s
  • P. 17
  • 1, Biographie
  • P. 33
  • 2, Une conscience sociale critique en pédagogie
  • Partie 2, La pédagogie critique : en pratiques et en débats
  • P. 55
  • 1, Pédagogie en lutte et pédagogie des luttes
  • P. 71
  • 2, Pratiques de la pédagogie critique
  • P. 89
  • 3, Théorisations de la pédagogie critique
  • Partie 3, Vers une pédagogie critique dans le monde francophone
  • P. 109
  • 1, La pédagogie critique, une pédagogie de résistance à l'école néolibérale et néoconservatrice
  • P. 125
  • 2, De la pédagogie critique aux mouvements sociaux
  • P.131
  • Conclusion, Comment se lancer dans les pédagogies critiques
  • P. 137
  • Bibliographie française de Paulo Freire
  • P. 151
  • Lexique de la pédagogie critique
  • P. 161
  • Petite chronologie de la pédagogie critique