Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP mobiliser le langage dans toutes ses dimensions cycle 1-CP programmes 2016

Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur dispo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Baglieto Isabelle (Auteur), Boutelier Catherine (Auteur), Claracq Ingrid (Auteur), Collette Aurélie (Auteur), Haeck Nathalie (Auteur), Lebourg Audrey (Auteur), Mathurin Florence (Auteur), Osmani Audrey (Auteur), Owsinski Valérie (Auteur), Tailliez Cécile (Auteur)
Autres auteurs : Maillot Pascal (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrer dans l'écrit : de la maternelle au CP : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : cycle 1-CP : programmes 2016 / Isabelle Baglieto, Catherine Boutelier, Ingrid Claracq... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Pascal Maillot
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : Comment faire entrer les jeunes élèves du cycle 1 dans l écrit de façon fluide et efficace ? Quelles nouvelles pratiques proposer aux enseignants pour faciliter la découverte du principe alphabétique ? Cet ouvrage propose d'accompagner les enseignants de cycle 1 et de CP en mettant à leur disposition un ensemble de pratiques innovantes à travers quatre axes issus du programme de maternelle : Découvrir la fonction de l'écrit - Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement - Découvrir le principe alphabétique - Commencer à écrire tout seul. [Résumé d'après la 4e de couv.]
Notes : Autres contributions : Aurélie Collette, Nathalie Haeck, Audrey Lebourg, Florence Mathurin, Audrey Osmani, Valérie Owsinski, Cécile Tailliez (auteures)
ISBN : 978-2-240-04236-1