|
|
|
|
LEADER |
02955cam a2200469 4500 |
001 |
PPN224166220 |
003 |
http://www.sudoc.fr/224166220 |
005 |
20240712060500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7101-3402-2
|b br.
|d 22 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 01816227
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20180103-32
|
035 |
|
|
|a 225885123
|9 sudoc
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1022567260
|
035 |
|
|
|a FRBNF454191380000001
|z FRBNF45419138
|
073 |
|
1 |
|a 9782710134022
|
100 |
|
|
|a 20180209d2018 m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Les enfants surdoués ou La précocité embarrassante
|f Jean-Charles Terrassier
|
205 |
|
|
|a 12e édition actualisée 2018
|
210 |
|
|
|a Paris
|c ESF sciences humaines
|d 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.)
|c graph., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
339 |
|
|
|a Présentation de l'évolution de la perception des élèves surdoués par l'Education nationale et la société française, leurs caractéristiques cognitives et psychologiques, ainsi que les techniques d'identification et d'évaluation de la précocité intellectuelle. Avec des conseils aux parents et aux enseignants qui accompagnent ces enfants et des réflexions sur le rythme scolaire. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.137-143
|
359 |
2 |
|
|b Première partie. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ?
|c Chapitre 1. L'évolution des idées et la prise de conscience
|c Chapitre 2. Définir l'enfant surdoué ou précoce
|c Chapitre 3. Le vécu psychosocial particulier des enfants surdoués ou précoces : la dyssynchronie
|c Chapitre 4. Dyssynchronie et somatotypie : le corps et l'esprit
|b Deuxième partie. Comment reconnaître et identifier un enfant surdoué ? Test, QI, QI compensé
|c Chapitre 1. L'identification par le psychologue et les tests
|c Chapitre 2. L'identification des enfants surdoués par les enseignants, les parents et les autres enfants
|b Troisième partie. Que peuvent faire et que doivent faire les adultes ?
|c Chapitre 1. Ce que les parents peuvent faire
|c Chapitre 2. Ce que les enseignants peuvent faire : enrichissement et approfondissement
|c Chapitre 3. Orientation et désorientation du système éducatif
|c Chapitre 4. Un choix délicat : l'avance scolaire
|b Conclusions prospectives
|b Annexe. Les premières classes pilotes pour enfants intellectuellement précoces
|
517 |
| |
|
|a La précocité embarrassante
|
606 |
|
|
|3 PPN027555178
|a Enfants surdoués
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235181
|a Intelligence
|3 PPN16719402X
|x Chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235203
|a Tests d'intelligence
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN027157504
|a Terrassier
|b Jean-Charles
|f 1940-2022
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20180207
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190702
|g AFNOR
|h 225885123
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:644293489
|b 441092102
|
998 |
|
|
|a 852898
|