Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement
"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Magnard
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Manipuler et expérimenter en mathématiques |
Résumé : | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays" |
Bibliographie : | Bibliogr. p.[160] |
ISBN : | 978-2-210-50407-3 |