Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement
"Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement / Thierry Dias |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Magnard
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Manipuler et expérimenter en mathématiques |
LEADER | 02455cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN224579894 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/224579894 | ||
005 | 20240219055900.0 | ||
010 | |a 978-2-210-50407-3 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1026398784 | ||
073 | 1 | |a 9782210504073 | |
100 | |a 20180228h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Manipuler et expérimenter en mathématiques |e agir, réfléchir, faire des maths autrement |f Thierry Dias | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
210 | |a Paris |c Magnard |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Lauréat du Best Science Teacher décerné par Sciences on Stage regroupant 30 pays" | ||
320 | |a Bibliogr. p.[160] | ||
330 | |a "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes. | ||
359 | 1 | |b Partie 1. Chercher en mathématiques |b Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques |b Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques |b Partie 4. Raisonner en mathématiques | |
451 | | | |0 163422737 |t Manipuler et expérimenter en mathématiques |o comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre |f Thierry Dias |c Paris |n Magnard |d 2012 |p 1 vol. (127 p.) |s Questions d'éducation |y 978-2-210-55801-4 | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242196 |a Raisonnement |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN067222978 |a Dias |b Thierry |f 19..-.... |c professeur de didactique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181205 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:606758240 |b 441092309 |a 37+T111c DIA |j u | ||
930 | |5 441092102:611487012 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:638280567 |b 490072305 |a 510.71 DIA |j s | ||
930 | |5 721812301:650900936 |b 721812301 |a 510.71 DIA |j u | ||
998 | |a 806096 |