Théâtre pour la classe : textes à lire, à dire, à jouer

Extrait de la quatrième de couverture : "Chaque chapitre débute par un dialogue original, souvent humoristique, écrit dans un français usuel, sur le thème de la rencontre : les indications de niveaux facilitent le repérage sans pour autant limiter l utilisation du texte. Chaque saynète, présent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouter Patrick de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théâtre pour la classe : textes à lire, à dire, à jouer / Patrick de Bouter
Publié : Fontaine : PUG , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Collection : À lire, à dire (Grenoble)
Sujets :
LEADER 02486cam a2200421 4500
001 PPN224719971
003 http://www.sudoc.fr/224719971
005 20180824010800.0
010 |a 978-2-7061-3016-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1027475642 
035 |a FRBNF454413400000005  |z FRBNF45441340 
073 0 |a 9782706130168 
100 |a 20180306d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Théâtre pour la classe  |e textes à lire, à dire, à jouer  |f Patrick de Bouter 
210 |a Fontaine  |c PUG  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a À lire, à dire 
339 |a Des activités graduées pour permettre aux élèves de lire, de comprendre et de jouer des scènes du quotidien, sur le thème de la rencontre. ©Electre 2018 
330 |a Extrait de la quatrième de couverture : "Chaque chapitre débute par un dialogue original, souvent humoristique, écrit dans un français usuel, sur le thème de la rencontre : les indications de niveaux facilitent le repérage sans pour autant limiter l utilisation du texte. Chaque saynète, présentée dans le respect des règles du code théâtral, est accompagnée d un lexique pour faciliter la compréhension. Des activités variées (QCM, questions ouvertes, textes à trous, entraînement articulatoire, jeux théâtraux, etc.) regroupées en deux rubriques, Pour lire et Pour dire, offrent un choix et une souplesse d utilisation pour développer les compétences écrites/orales et réfléchir sur l insolite de situations de la vie quotidienne. Les corrigés des exercices complètent cet ouvrage original, qui permettra aux enseignants comme aux apprenants, en classe, en atelier ou en autonomie, d éprouver le plaisir de lire, de dire et de jouer." 
410 | |0 178957526  |t À lire, à dire (Grenoble)  |x 2272-6659 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN029429609  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027348199  |a Théâtre en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN078048788  |a Bouter  |b Patrick de  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180202  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180607  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180206  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:617649359  |b 441092309  |a 37+S34 BOU  |j u 
998 |a 801204