Le travail du psychologue dans l'école

La 4e de couv. indique : "L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montre combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du "technicien des tests" déjà raillé par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fourn...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Jumel Bernard (Auteur, Directeur de publication)
Autres auteurs : Perron Roger (Préfacier), Gaillard François (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail du psychologue dans l'école / Bernard Jumel et al.; préface de Roger Perron; postface de François Gaillard
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-238 p.)
Sujets :
LEADER 02885cam a2200493 4500
001 PPN224754564
003 http://www.sudoc.fr/224754564
005 20240605055500.0
010 |a 978-2-10-077339-8  |b br.  |d [25 EUR] 
035 |a (OCoLC)1027722473 
073 1 |a 9782100773398 
100 |a 20180307h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le travail du psychologue dans l'école  |f Bernard Jumel et al.  |g préface de Roger Perron  |g postface de François Gaillard 
205 |a 2e édition 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (XVIII-238 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
339 |a Etudes de psychologie clinique illustrant les différents types d'intervention du psychologue auprès d'enfants et de groupes d'enfants dans le cadre scolaire. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [231]-236. Notes bibliogr. . Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "L'ensemble des pratiques détaillées dans cet ouvrage montre combien le psychologue dans l'école a dépassé l'optique psychométrique du "technicien des tests" déjà raillé par Binet en son temps. Les tests sont un moment de la rencontre. Ils fournissent plus que des chiffres, des moments d'observation des conduites pour déterminer la médiation la plus propre à mobiliser l'enfant. Mais le premier vecteur du changement est la qualité d'implication et d'accompagnement réel du clinicien. Destiné à l'ensemble des psychologues et rééducateurs qui travaillent en milieu éducatif, cet ouvrage s'adresse bien-sûr également aux psychologues œuvrant dans des champs différents, et aux parents d'enseignants désireux de mieux identifier les acteurs de l'école." 
512 | |a Le travail du psychologue dans l'école  |e cas cliniques et pratiques professionnelles 
606 |3 PPN027365808  |a Psychologues scolaires  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027792110  |x Pratique  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |3 PPN040677508  |x Présentations de cas  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767582  |a Psychologie clinique  |2 fmesh 
676 |a 371.7  |v 22 
686 |a WM 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN050745360  |a Jumel  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070  |4 651 
702 1 |3 PPN027067122  |a Perron  |b Roger  |f 1926-2021  |4 080 
702 1 |3 PPN02999618X  |a Gaillard  |b François  |f 19..-....  |c psychologue  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180221  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180615  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:613616413  |b 441092102  |j u 
998 |a 813591