La discipline positive dans la classe

Utilisée par de nombreux enseignants et équipes pédagogiques de la maternelle au post-bac, la discipline positive vous propose dans ce livre, des clés pratiques et faciles à mettre en place pour : créer un climat de classe qui stimule les apprentissages et développe le sentiment d'appartenance...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nelsen Jane (Auteur), Lott Lynn (Auteur), Glenn Stephen (Auteur)
Autres auteurs : Acquaviva Marie-Jeanne (Traducteur), Corazza Lynda (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La discipline positive dans la classe / Jane Nelsen, Lynn Lott et Stephen Glenn; adaptation par Béatrice Sabaté, Armelle Martin et Clotilde Bacqué; traduction de l'anglais (USA) par Marie-Jeanne Acquaviva; illustrations de Lynda Corazza
Publié : Paris : Éditions du Toucan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (347 p.)
Traduction de : Positive discipline in the classroom : developping mutual respect, cooperation and responsability in your classroom
Sujets :
Description
Résumé : Utilisée par de nombreux enseignants et équipes pédagogiques de la maternelle au post-bac, la discipline positive vous propose dans ce livre, des clés pratiques et faciles à mettre en place pour : créer un climat de classe qui stimule les apprentissages et développe le sentiment d'appartenance ; utiliser l'encouragement plutôt que les éloges et les récompenses ; développer les compétences sociales des élèves par la mise en place de Temps d'Echange en Classe, structurés et focalisés sur la recherche de solutions (TEC) ; comprendre en quoi l'implication des élèves dans la recherche de solutions est beaucoup plus efficace que la punition ; trouver des réponses efficaces, identifier les buts qui sous-tendent les comportements inappropriés plutôt que d'en chercher les causes ; contribuer à la formation de la personne et du citoyen. [Source : 4e de couv.]
Notes : La page de couverture porte en plus : "Favoriser l'apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité" ; "Une démarche et des outils concrets"
Bibliographie : Bibliogr. p. [343]. Bibliogr. en anglais p. 345-[348]
ISBN : 978-2-81000-788-2