Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur

La 4e de couv. indique : "Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions ré...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Diagnostic stratégique
Auteur principal : Meier Olivier (Auteur)
Autres auteurs : Bisac Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier; préface de Michel Bisac
Édition : 5e édition [actualisée et enrichie]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (VIII-324 p.)
Collection : Stratégie d'entreprise
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe : le concept de stratégie ; les objectifs d'un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ; les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et activités, des relations avec les parties prenantes, de la segmentation stratégique, des stratégies concurrentielles, des voies et modes de développement ; des outils et grilles d'analyse pour préparer les décisions ; des cas d'entreprise approfondis."
Bibliographie : Bibliogr. p. 319-321. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10-077831-7