S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe : cycle 2

Présentation de la pédagogie Montessori, croisée aux recherches récentes de Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene. Proposition de pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre dans la classe des apprentissages fondamentaux ces principes de base (en français, en mathémat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gabriel Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe : cycle 2 / Marie Gabriel
Publié : Paris : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (224 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02181cam a2200481 4500
001 PPN225468778
003 http://www.sudoc.fr/225468778
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-7256-3640-5  |b br.  |d 17,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1029875118 
073 1 |a 9782725636405 
100 |a 20180329d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe  |e cycle 2  |f Marie Gabriel 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 volume (224 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
339 |a Une proposition méthodologique et des pistes pratiques pour adapter la pédagogie Montessori à sa classe. ©Electre 2018 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Présentation de la pédagogie Montessori, croisée aux recherches récentes de Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene. Proposition de pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre dans la classe des apprentissages fondamentaux ces principes de base (en français, en mathématiques, questionner le monde, les arts et les autres matières). (Extrait de la 4e de couverture) 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027239764  |a Méthode Montessori  |2 rameau 
606 |3 PPN034658297  |a Enseignement primaire  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN184323967  |a Cycle des apprentissages fondamentaux  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN225543184  |a Gabriel  |b Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180403  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190328  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:623801329  |b 441092309  |a 37+P12 GAB  |j u 
930 |5 721812301:623948818  |b 721812301  |a 371.3 GAB  |j u 
930 |5 490072305:637895770  |b 490072305  |a 371.3 GAB  |j s 
998 |a 806967