S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe : cycle 2
Présentation de la pédagogie Montessori, croisée aux recherches récentes de Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene. Proposition de pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre dans la classe des apprentissages fondamentaux ces principes de base (en français, en mathémat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe : cycle 2 / Marie Gabriel |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 volume (224 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02181cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225468778 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225468778 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3640-5 |b br. |d 17,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1029875118 | ||
073 | 1 | |a 9782725636405 | |
100 | |a 20180329d2018 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe |e cycle 2 |f Marie Gabriel | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 volume (224 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a Une proposition méthodologique et des pistes pratiques pour adapter la pédagogie Montessori à sa classe. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Présentation de la pédagogie Montessori, croisée aux recherches récentes de Goigoux, Cèbe, Bucheton, Ouzoulias, Brissiaud, Baruck, Charnay, Dehaene. Proposition de pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre dans la classe des apprentissages fondamentaux ces principes de base (en français, en mathématiques, questionner le monde, les arts et les autres matières). (Extrait de la 4e de couverture) | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027239764 |a Méthode Montessori |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034658297 |a Enseignement primaire |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN184323967 |a Cycle des apprentissages fondamentaux |3 PPN052614166 |x Méthodes actives |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN225543184 |a Gabriel |b Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180403 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190328 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:623801329 |b 441092309 |a 37+P12 GAB |j u | ||
930 | |5 721812301:623948818 |b 721812301 |a 371.3 GAB |j u | ||
930 | |5 490072305:637895770 |b 490072305 |a 371.3 GAB |j s | ||
998 | |a 806967 |