|
|
|
|
LEADER |
02890cam a2200505 4500 |
001 |
PPN225499029 |
003 |
http://www.sudoc.fr/225499029 |
005 |
20240919055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-13-080389-8
|b br.
|d 9 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1029871794
|
073 |
|
1 |
|a 9782130803898
|
100 |
|
|
|a 20180330d2018 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Le raisonnement
|f Olivier Houdé
|
205 |
|
|
|a Deuxième édition mise à jour
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Presses universitaires de France - Humensis
|d DL 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 18 cm
|
225 |
0 |
|
|a Que sais-je ?
|e psy
|x 0768-0066
|v n° 1671
|
339 |
|
|
|a Un ouvrage pour comprendre comment l'être humain pense et construit son raisonnement dès l'enfance, se fondant sur Aristote, R. Descartes, J. Piaget ou D. Kahneman, mais aussi sur les découvertes les plus récentes en matière de sciences cognitives, de psychologie expérimentale ou d'imagerie cérébrale. ©Electre 2018
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [125]. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a "Depuis quelques années, les neurosciences cognitives et la psychologie se penchent sur notre cerveau pour l'observer quand il raisonne. Ou plutôt quand il se trompe, s'arrête, doute, reconfigure ses circuits de neurones et corrige ses erreurs. Cet ouvrage nous invite à comprendre comment l'être humain raisonne dès le plus jeune âge et quel rôle jouent la pédagogie et les émotions dans ce processus. Tout en rendant hommage aux oeuvres de Jean Piaget sur la logique et Daniel Kahneman (Prix Nobel d'économie 2002) sur les intuitions ou heuristiques erronées, Olivier Houdé réexamine ces théories et propose ici une conception nouvelle du raisonnement." (source : 4ème de couverture)
|
359 |
2 |
|
|b Chapitre premier. La théorie de Jean Piaget ou le système logique
|b Chapitre II. Les théories du double système : système 1 (intuitif) et système 2 (logique)
|b Chapitre III. Inhiber pour raisonner : le système 3 (exécutif)
|b Chapitre IV. Le paradoxe du raisonnement chez le bébé
|
410 |
|
| |
|0 013300164
|t Que sais-je ?
|x 0768-0066
|v 1671
|
606 |
|
|
|3 PPN02746217X
|a Raisonnement
|x Aspect psychologique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03256127X
|a Apprentissage cognitif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040731154
|a Apprentissage
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040684431
|a Cognition
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 160
|v 22
|
676 |
|
|
|a 153.4
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN031256813
|a Houdé
|b Olivier
|f 1963-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20180327
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180911
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 441092102:614335701
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:625342089
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 813625
|