L'acquisition du nombre

La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raison...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'acquisition du nombre
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du nombre / Michel Fayol
Édition : 3e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France - Humensis , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3941
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' acquisition du nombre
LEADER 03138cam a2200637 4500
001 PPN225656256
003 http://www.sudoc.fr/225656256
005 20240531112500.0
010 |a 978-2-13-079989-4  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1030891854 
073 0 |a 9782130799894 
100 |a 20180409h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol 
205 |a 3e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France - Humensis  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i Psy  |x 0768-0066  |v n° 3941 
339 |a Des recherches permettant de mieux comprendre comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage fait découvrir les mécanismes mis en oeuvre lors des tentatives de la résolution d'un problème mathématique. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [125]. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre." 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3941 
452 | |0 250761653  |t L' acquisition du nombre  |f par Michel Fayol  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2018  |s Que sais-je ?  |y 978-2-130-63003-6 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 030  |v 22  |z fre 
676 |a 372.3  |v 22 
676 |a 612  |v 23 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180803  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190202  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201203  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:611642905  |b 441092309  |a 37+T111 FAY  |j u 
930 |5 851912101:621759392  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092104:625158113  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092102:637973895  |b 441092102 
930 |5 490072305:677465211  |b 490072305  |a 513 FAY  |j s 
915 |5 490072305:677465211  |b 7065135 
998 |a 811584