Le leadership éducatif : Entre défi et fiction

Les auteurs de cet ouvrage cherchent à interroger un concept emprunté à la culture anglo-saxonne, dont les tenants et aboutissants manquent trop souvent de précision dans la littérature francophone. Six contributions d'auteurs appartenant à différents systèmes éducatifs francophones tentent une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dutercq Yves (Auteur), Gather Thurler Monica (Auteur), Pelletier Guy (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le leadership éducatif / Yves Dutercq, Monica Gather Thurler, Guy Pelletier : Entre défi et fiction
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2017
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le leadership éducatif
Description
Résumé : Les auteurs de cet ouvrage cherchent à interroger un concept emprunté à la culture anglo-saxonne, dont les tenants et aboutissants manquent trop souvent de précision dans la littérature francophone. Six contributions d'auteurs appartenant à différents systèmes éducatifs francophones tentent une mise en perspective de la problématique à partir de trois volets de questionnement clairement délimités : dans quelle mesure le leadership est-il autre chose qu'une rhétorique de la transformation des systèmes éducatifs ? Quelles sont donc les conditions favorables à une mutation de l'exercice de la fonction administrative traditionnelle ? Quels moyens, outils, connaissances les gestionnaires scolaires doivent-ils maîtriser pour diffuser leur influence ?
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 179 p.
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-80731-643-0
978-2-8073-1643-0