Enfants et adolescents précoces : les chemins de la réussite à l'école

Après quelques témoignages de parents ou d'élèves, l'auteur s'attache à définir les besoins des élèves à haut potentiel ainsi que le rapport qu'a l'école française avec eux. Il propose ensuite des leviers, en classe ou dans les relations avec les parents, afin d'adapter...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mercier Pascal (Auteur), Turc Laurent (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfants et adolescents précoces : les chemins de la réussite à l'école / Pascal Mercier; avec la collaboration de Laurent Turc
Publié : Paris : Éditions Tom Pousse , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Sujets :
LEADER 02105cam a2200433 4500
001 PPN226305783
003 http://www.sudoc.fr/226305783
005 20190328013700.0
010 |a 978-2-35345-185-2  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)1032569011 
073 0 |a 9782353451852 
100 |a 20180426h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enfants et adolescents précoces  |e les chemins de la réussite à l'école  |f Pascal Mercier  |g avec la collaboration de Laurent Turc 
210 |a Paris  |c Éditions Tom Pousse  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
339 |a Les auteurs expliquent comment le système éducatif français ne permet pas toujours aux élèves surdoués de se réaliser. Ils proposent de cerner les besoins et les attentes de ces enfants et de leurs familles afin d'apporter des stratégies pédagogiques adaptées. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 121-123 
330 |a Après quelques témoignages de parents ou d'élèves, l'auteur s'attache à définir les besoins des élèves à haut potentiel ainsi que le rapport qu'a l'école française avec eux. Il propose ensuite des leviers, en classe ou dans les relations avec les parents, afin d'adapter la scolarité. 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027555178  |a Enfants surdoués  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 Rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN035536071  |a Objectifs d'intégration (éducation)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN226307247  |a Mercier  |b Pascal  |4 070 
701 1 |3 PPN226308022  |a Turc  |b Laurent  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180406  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180525  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:613615662  |b 441092102  |j u 
998 |a 813589