Enfants et adolescents précoces : les chemins de la réussite à l'école
Après quelques témoignages de parents ou d'élèves, l'auteur s'attache à définir les besoins des élèves à haut potentiel ainsi que le rapport qu'a l'école française avec eux. Il propose ensuite des leviers, en classe ou dans les relations avec les parents, afin d'adapter...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfants et adolescents précoces : les chemins de la réussite à l'école / Pascal Mercier; avec la collaboration de Laurent Turc |
Publié : |
Paris :
Éditions Tom Pousse
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (123 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02105cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN226305783 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/226305783 | ||
005 | 20190328013700.0 | ||
010 | |a 978-2-35345-185-2 |b br. |d 16 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1032569011 | ||
073 | 0 | |a 9782353451852 | |
100 | |a 20180426h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enfants et adolescents précoces |e les chemins de la réussite à l'école |f Pascal Mercier |g avec la collaboration de Laurent Turc | |
210 | |a Paris |c Éditions Tom Pousse |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (123 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Les auteurs expliquent comment le système éducatif français ne permet pas toujours aux élèves surdoués de se réaliser. Ils proposent de cerner les besoins et les attentes de ces enfants et de leurs familles afin d'apporter des stratégies pédagogiques adaptées. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 121-123 | ||
330 | |a Après quelques témoignages de parents ou d'élèves, l'auteur s'attache à définir les besoins des élèves à haut potentiel ainsi que le rapport qu'a l'école française avec eux. Il propose ensuite des leviers, en classe ou dans les relations avec les parents, afin d'adapter la scolarité. | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555178 |a Enfants surdoués |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 Rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035536071 |a Objectifs d'intégration (éducation) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN226307247 |a Mercier |b Pascal |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN226308022 |a Turc |b Laurent |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180406 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180525 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:613615662 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 813589 |