Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire

Ce guide propose des activités pédagogiques pour aider les élèves à améliorer leur compréhension dans l'année scolaire. Les activités sont tournées autour de cinq axes : la compréhension des états mentaux, du langage, des relations temporelles et causales, de qui sont les personnages d'un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Espinoza Odile (Auteur), Popet Anne (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP : les autres, le monde, les mots pour les dire / Odile Espinoza, Anne Popet
Publié : Paris : Éditions Nathan , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (203 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 03029cam a2200565 4500
001 PPN22694249X
003 http://www.sudoc.fr/22694249X
005 20240620055900.0
010 |a 978-2-09-124624-6  |b rectifié  |b br.  |d 39,90 EUR  |z 978-209-124624-6 
035 |a (OCoLC)1035722353 
073 1 |a 9782091246246 
100 |a 20180515h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Une année pour apprendre à comprendre MS-GS-CP  |e les autres, le monde, les mots pour les dire  |f Odile Espinoza, Anne Popet 
214 0 |a Paris  |c Éditions Nathan 
214 4 |d C 2018 
215 |a 1 vol. (203 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
339 |a Une démarche pédagogique qui propose des activités à programmer sur une année, pour développer la compréhension du langage chez l'élève et lui apprendre à appréhender des situations et à les exprimer. ©Electre 2018 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Nouveaux programmes" 
312 |a La couverture porte en plus : "Nouveaux programmes" 
330 |a Ce guide propose des activités pédagogiques pour aider les élèves à améliorer leur compréhension dans l'année scolaire. Les activités sont tournées autour de cinq axes : la compréhension des états mentaux, du langage, des relations temporelles et causales, de qui sont les personnages d'un discours et enfin de l'implicite. 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
517 | |a Une année pour apprendre à comprendre moyenne section, grande section, cours préparatoire : les autres, le monde, les mots pour les dire 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN142727121  |a Espinoza  |b Odile  |4 070 
701 1 |3 PPN029248078  |a Popet  |b Anne  |f 19..-....  |c conseillère pédagogique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180507  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200108  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:616147376  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:624082210  |b 721812301  |a 372.21 ESP  |j u 
930 |5 490072305:673971848  |b 490072305  |a 372.21 ESP  |j s 
915 |5 490072305:673971848  |b 7065020 
998 |a 815499