L'éducation inclusive : un processus en cours

L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation in...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'éducation inclusive
Auteur principal : Kohout-Diaz Magdalena (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation inclusive : un processus en cours / Magdalena Kohout-Diaz
Publié : Toulouse : Érès , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (153 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' éducation inclusive
Description
Résumé : L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice). L'auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants,[...]. [Source : 4ème de couverture]
Notes : Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine
Bibliographie : Bibliographie p. [133]-149
ISBN : 978-2-7492-5831-7