L'éducation inclusive : un processus en cours
L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation in...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'éducation inclusive
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation inclusive : un processus en cours / Magdalena Kohout-Diaz |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 volume (153 p.) |
Collection : | Connaissances de l'éducation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation inclusive |
Résumé : | L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice). L'auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants,[...]. [Source : 4ème de couverture] |
---|---|
Notes : | Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine |
Bibliographie : | Bibliographie p. [133]-149 |
ISBN : | 978-2-7492-5831-7 |