L'éducation inclusive : un processus en cours

L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation in...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'éducation inclusive
Auteur principal : Kohout-Diaz Magdalena (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation inclusive : un processus en cours / Magdalena Kohout-Diaz
Publié : Toulouse : Érès , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (153 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' éducation inclusive
LEADER 03181cam a2200505 4500
001 PPN226948447
003 http://www.sudoc.fr/226948447
005 20230913055700.0
010 |a 978-2-7492-5831-7  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)1035750174 
073 1 |a 9782749258317 
100 |a 20180516d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' éducation inclusive  |e un processus en cours  |f Magdalena Kohout-Diaz 
210 |a Toulouse  |c Érès  |d DL 2018 
215 |a 1 volume (153 p.)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 21 cm 
225 0 |a Connaissances de la diversité 
339 |a Mondialisée durant les années 1990, la notion d'éducation inclusive semble actuellement encore émergente dans les politiques publiques françaises. En se fondant sur une série d'exemples, l'ouvrage met en évidence les problématiques inhérentes à son déploiement. L'auteure plaide pour une éducation de qualité qui supprime toute forme de discrimination scolaire. ©Electre 2018 
314 |a Ouvrage publié avec le soutien de laboratoire Cultures, éducation, sociétés (LACES, EA 7437, université de Bordeaux), de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) d'Aquitaine 
320 |a Bibliographie p. [133]-149 
330 |a L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). L'éducation inclusive est un processus d'ouverture à la diversité culturelle par l'éducation qui concerne la sphère scolaire mais également d'autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice). L'auteur en éclaire les problématiques fondamentales à partir d'exemples singuliers. De niveau scientifique et à l'écoute de l'expérience internationale, l'ouvrage constitue un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants,[...]. [Source : 4ème de couverture] 
410 | |0 013564366  |t Connaissances de l'éducation  |x 1275-1022 
452 | |0 227559452  |t L' éducation inclusive  |f Magdalena Kohout-Diaz  |o Un processus en cours  |c Toulouse  |n ERES  |d 2018  |s Connaissances de la diversité  |y 978-2-7492-5831-7 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027728013  |a Diversité culturelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027823423  |a Intégration sociale  |2 rameau 
676 |a 371.904 6  |v 23 
700 1 |3 PPN112451713  |a Kohout-Diaz  |b Magdalena  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180404  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180918  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:612964205  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:619426039  |b 441092309  |a 37+U13 KOH  |j u 
998 |a 806973