Enseigner : apports des sciences cognitives
"Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la percept...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner : apports des sciences cognitives / Nicole Bouin |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (148 p.) |
Collection : | Éclairer |
Sujets : |
LEADER | 03277cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227131339 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227131339 | ||
005 | 20190523014000.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04613-0 |b br. |d 9,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20180412-24890 | ||
035 | |a 22882575X |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1037276480 | ||
035 | |a FRBNF454848900000002 |z FRBNF45484890 | ||
073 | 1 | |a 9782240046130 | |
100 | |a 20180524h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |a n | ||
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner |e apports des sciences cognitives |f Nicole Bouin | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (148 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Éclairer |i Pour décrypter l'essentiel |x 2426-0207 | |
339 | |a Les apports des travaux de recherche en sciences cognitives portant sur la perception, l'attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l'enseignement rejoignent les problématiques pédagogiques rencontrées par les enseignants. Un bilan sur les liens entre ces deux domaines signalant aussi l'impasse des neuromythes pédagogiques. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [147]-148. Liste de sites Internet p. [149]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Les travaux de recherche en sciences cognitives éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l école ? Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent la perception, l attention, la compréhension, la mémorisation, les apprentissages, les émotions et l enseignement. Il interroge aussi les relations que les chercheurs et les pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves." (4ème de couv.) | ||
359 | 2 | |b Une terminologie sujette à tension |b Connaître le cerveau pour mieux apprendre |b Attention à l'attention ! |b Compréhension et mémorisation |b Les fonctions exécutives |b Neuroéducation et comportements |b Émotions et cognition |b Des neuromythes pédagogiques | |
410 | | | |0 183951581 |t Éclairer |x 2426-0207 | |
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220419 |a Attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
676 | |a 153 | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
680 | |a BF311 | ||
700 | 1 | |3 PPN191226181 |a Bouin |b Nicole |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180428 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190425 |g AFNOR |h 22882575X | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:613771923 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:624742873 |b 441092309 |a 37+E42 BOU |j u | ||
930 | |5 490072305:631298711 |b 490072305 |a 370.15 BOU |j s | ||
930 | |5 441092104:631355855 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 721812301:638210569 |b 721812301 |a 370.15 BOU |j u | ||
998 | |a 812447 |