Cultiver l'empathie à l'école
"En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Cultiver l'empathie à l'école
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna, Bertrand Jarry; [illustrations de Rachid Maraï] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (188 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Cultiver l'empathie à l'école |
LEADER | 03272cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227152255 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227152255 | ||
005 | 20210924055400.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077899-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1037352771 | ||
073 | 2 | |a 9782100778997 | |
100 | |a 20180525h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Cultiver l'empathie à l'école |f Omar Zanna, Bertrand Jarry |g [illustrations de Rachid Maraï] | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (188 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et une expérience dans un collège en zone d'éducation prioritaire. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [169]-184. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) Cet ouvrage est né d'une rencontre entre un sociologue et un conseiller principal d'education. Sommaire : l'empathie, une question vive ; comprendre et répondre aux violences scolaires ; de la norme juridique à la norme morale ; éduquer à l'empathie émotionnelle à l'école ; corps en mouvement et apprentissage de la lecture ; cultiver l'empathie à l'école primaire. | ||
452 | | | |0 229972330 |t Cultiver l'empathie à l'école |f Omar Zanna, Bertrand Jarry |c Malakoff |n Dunod |d 2018 |y 978-2-10-078382-3 | |
606 | |3 PPN027843084 |a Empathie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN110590791 |a Environnement éducatif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN090945263 |a Intelligence émotionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN156866986 |a Pédagogie du corps |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 | ||
676 | |a 371.7 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN071583092 |a Zanna |b Omar |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN227152352 |a Jarry |b Bertrand |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029565227 |a Maraï |b Rachid |f 1960-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180515 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190325 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:612963055 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:624591549 |b 441092309 |a 37+F41 ZAN |j u | ||
930 | |5 490072305:627859682 |b 490072305 |a 370.15 ZAN |j s | ||
930 | |5 721812301:643750053 |b 721812301 |a 370.15 ZAN |j u | ||
998 | |a 812655 |