Lector & Lectrix cycle 3, segpa : apprendre à comprendre les textes narratifs
Cet ouvrage se présente sous la forme d'un guide pédagogique détaillé, très pratique (les séquences sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques). Le CD-Rom contie...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lector & Lectrix cycle 3, segpa : apprendre à comprendre les textes narratifs / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux |
Édition : | Programmes 2016 |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (168 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Lector & Lectrix cycle 3, segpa Forme un ensemble avec "Lector & Lectrix cycle 3, segpa : 20 posters pour l'étude des textes en collectif" |
LEADER | 04013cmm a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227409388 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227409388 | ||
005 | 20240620055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3609-2 |b br. |d 39,95 EUR | ||
010 | |a 978-2-7256-3826-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1039549556 | ||
073 | 1 | |a 9782725636092 | |
073 | 1 | |a 9782725638263 | |
100 | |a 20180606h20182009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a do|g#|||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Lector & Lectrix cycle 3, segpa |e apprendre à comprendre les textes narratifs |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux | |
205 | |a Programmes 2016 | ||
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (168 p.) |c couverture illustrée en couleur |d 30 cm |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
305 | |a Autre tirage : 2019 (nouvel ISBN) | ||
311 | |a Forme un ensemble avec "Lector & Lectrix cycle 3, segpa : 20 posters pour l'étude des textes en collectif" | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Programmes 2016" ; "Ressources numériques" | ||
330 | |a Cet ouvrage se présente sous la forme d'un guide pédagogique détaillé, très pratique (les séquences sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques). Le CD-Rom contient les textes à étudier en collectif à vidéoprojeter et les fiches d'activités individuelles à imprimer. | ||
336 | |a Données textuelles | ||
337 | |a PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions | ||
359 | 2 | |p P. 05 |b Présentation |p P. 14 |b Lector & Lectrix et le programme 2016 |p P. 17 |b Principes didactiques et pédagogiques de Lector & Lectrix |b 7 modules à mettre en œuvre en classe : |p P. 33 |c Module 1. Apprendre à construire une représentation mentale |p P. 45 |c Module 2. Lire, c'est traduire |p P. 59 |c Module 3. Accroître sa flexibilité |p P. 75 |c Module 4. Répondre à des questions : choisir ses stratégies |p P. 93 |c Module 5. Répondre à des questions : justifier ses réponses |p P. 115 |c Module 6. Lire entre les lignes : causes et conséquences |p P. 143 |c Module 7. Lire entre les lignes : narrateur, personnages et dialogues | |
488 | | | |0 227499476 |t Lector & Lectrix cycle 3, segpa |o 20 posters pour l'étude des textes en collectif |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux |e Programmes 2016 |c Paris |n Retz |d 2018 |p 1 vol. (20 posters) |y 978-2-7256-3637-5 | |
517 | | | |a Lector et Lectrix cycle 3, Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté | |
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027935515 |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN058584323 |a Cèbe |b Sylvie |f 1962-.... |c maître de conférence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN053522095 |a Goigoux |b Roland |f 1958-.... |c professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180413 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190506 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191129 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:61643507X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:618125264 |b 721812301 |a 448.407 12 CEB |j u | ||
930 | |5 441092309:649960513 |b 441092309 |a 37+S112 CEB |j u | ||
930 | |5 490072305:677474504 |b 490072305 |a 448.407 CEB |j s | ||
915 | |5 490072305:677474504 |b 7065169 | ||
998 | |a 859234 |