Tout l'art du monde GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section

Le 1er projet Vers la maitrise des gestes techniques , poursuit l exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Virmoux Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Tout l'art du monde GS : une année de productions plastiques et visuelles en grande section / Philippe Virmoux
Publié : Paris : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (175 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Tout l'art du monde
Sujets :
LEADER 03203cam a2200541 4500
001 PPN227520432
003 http://www.sudoc.fr/227520432
005 20220307055400.0
010 |a 978-2-7256-3638-2  |b br.  |d 37,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1040602745 
073 1 |a 9782725636382 
100 |a 20180611h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c cod  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a a#  |b xxx### 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |a n 
182 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Tout l'art du monde GS  |e une année de productions plastiques et visuelles en grande section  |f Philippe Virmoux 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm  |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 2 |a Tout l'art du monde 
339 |a Différents projets artistiques à créer ou à étudier avec des élèves de grande section. Le CD-ROM contient des oeuvres, des portraits d'artistes et des documents en lien avec les activités proposées. ©Electre 2018 
330 |a Le 1er projet Vers la maitrise des gestes techniques , poursuit l exploration, au jour le jour, des supports, des instruments, des techniques, des médiums, des gestes, débutée en PS et MS avec l objectif, cette fois, de formaliser les notions abordées : mélanges de couleurs, notions de transparence et d opacité, maitrise des tracés Le 2e projet, Objets et quotidien , est un fil rouge qui propose des séquences permettant aux élèves de porter un regard décalé sur leur quotidien. Il s appuie sur la réalisation tout au long de l année d un cabinet de curiosités des objets de notre environnement, enrichi chaque mois d une séquence centrée autour d une pièce de la maison. Le 3e projet, Le corps dans tous ses états , offre une exploration des représentations du corps et du visage à travers différentes techniques et incite à une représentation créative et personnelle du corps. 
410 | |0 199396698  |t Tout l'art du monde  |c Paris  |n Retz  |d 2016- 
606 |3 PPN027269302  |a Art  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227588  |a Gestes  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028209370  |a Couleur (art)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027433609  |a Corps humain  |x Dans l'art  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02735444X  |a Sens et sensations  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN114516022  |a Virmoux  |b Philippe  |f 19..-....  |c professeur des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180417  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:61967461X  |b 441092309  |a 37+S32a VIR  |j u 
930 |5 721812301:623151308  |b 721812301  |a 707.11 VIR  |j u 
930 |5 851912101:683606484  |b 851912101  |j u 
998 |a 811500