La fin de l'école : L'ère du savoir-relation
Le tournant global et la révolution numérique interrogent la raison d'être d'une école en crise de sens. Ces mutations questionnent autant la production des savoirs pour penser le monde que l'éducation au monde que l'École dispense. La notion même de savoir est remise en cause pa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La fin de l'école : L'ère du savoir-relation / François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils |
Publié : |
Paris :
P.U.F.
, 2018 |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
La fin de l'école |
LEADER | 02676clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN227558642 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/227558642 | ||
005 | 20240605061600.0 | ||
010 | |a 978-2-13-062527-8 | ||
035 | |a (OCoLC)1057840370 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_DURP_2014_01 | ||
100 | |a 20180613e20182014|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a La fin de l'école |e L'ère du savoir-relation |f François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils | |
214 | 0 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F. |d 2018 | |
225 | 1 | |a Hors collection | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Le tournant global et la révolution numérique interrogent la raison d'être d'une école en crise de sens. Ces mutations questionnent autant la production des savoirs pour penser le monde que l'éducation au monde que l'École dispense. La notion même de savoir est remise en cause par la culture numérique. La forme scolaire n'a pas toujours existé : elle est une configuration historique particulière. L'École, si elle a un début, peut donc avoir une fin ! À l'ère du Savoir-Relation, faudra-t-il des robots à la place des profs ? Le lieu scolaire doit-il disparaître ? Et si la fin de l'École était une opportunité pour créer de nouveaux espaces, instaurer de nouvelles relations enseignants/enseignés, réconcilier les partenaires, enseigner autrement et recréer le bonheur d'apprendre, en bref, refonder vraiment notre rapport au savoir ? | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Hors collection |n P.U.F | |
452 | | | |t La fin de l'école |b Texte imprimé |c Paris |n P.U.F |d 2014 |y 9782130625278 | |
700 | 1 | |3 PPN061750166 |a Durpaire |b François |f 1971-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035094478 |a Mabilon-Bonfils |b Béatrice |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2018 | |
856 | 4 | |5 441099901:715657704 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-fin-de-l-ecole--9782130625278.htm | |
915 | |5 441099901:715657704 |b CAIRN11-224904 | ||
930 | |5 441099901:715657704 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715657704 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:32 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-224904 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 917764 |