Le manager et les 40 valeurs

Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphéme res, il peut être salutaire de s'inscrire dans un temps long. C'est ce que propose Maurice Thévene...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Thévenet Maurice (Auteur)
Autres auteurs : Bouvard Patrick (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le manager et les 40 valeurs / Maurice Thévenet; préface de Patrick Bouvard
Publié : Caen : Éditions EMS, Management & Société , 2017
Collection : Questions de société
Titre de l'ensemble : Questions de société
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le manager et les 40 valeurs
Description
Résumé : Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphéme res, il peut être salutaire de s'inscrire dans un temps long. C'est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s'est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l'évolution du management. Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l'auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission : - le manager n'est pas Lucky Luke ; - le problème du manager, c'est les autres ; - le manager est un acteur. Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s'adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l'accompagnement, qu'aux managers et acteurs de l'entreprise, qui trouveront matière à réflexion
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 219 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-37687-085-2