Le management des établissements scolaires : écoles, collèges, lycées
Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif. La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre. La première partie est ainsi consacrée...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le management des établissements scolaires
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le management des établissements scolaires : écoles, collèges, lycées / Stéphane Germain |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (352 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02925cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN228200792 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/228200792 | ||
005 | 20200624055200.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-1889-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1042156754 | ||
073 | 0 | |a 9782807318892 | |
100 | |a 20180625h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y az 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le management des établissements scolaires |e écoles, collèges, lycées |f Stéphane Germain | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (352 p.) |c fig., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
339 | |a Une synthèse sur la gestion des établissements scolaires qui reprend toutes les techniques et examine les nouveaux axes de réflexion. ©Electre 2018 | ||
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [301]-332. Liste de sites Internet p. [333]. Index | ||
330 | |a Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif. La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre. La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation ; approche systémique en éducation ; cadre institutionnel des établissements scolaires ; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement ; prise en compte de la complexité ; conduite du changement ; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires). De nombreux exemples illustrent la mise en œuvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
676 | |a 371.2 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN228201144 |a Germain |b Stéphane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180621 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181123 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:616133235 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:624780457 |b 441092309 |a 37+K4 GER |j u | ||
930 | |5 490072305:631337342 |b 490072305 |a 371.2 GER |j s | ||
998 | |a 816278 |