Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bieth Gaëlle (Auteur), Constans Marie (Auteur)
Collectivité auteur : Public Montessori (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique / Gaëlle Bieth,... Marie Constans,... Public Montessori,...
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 03465cam a2200493 4500
001 PPN228212642
003 http://www.sudoc.fr/228212642
005 20181016010800.0
010 |a 978-2-10-077239-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1042169979 
073 1 |a 9782100772391 
100 |a 20180625h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique  |f Gaëlle Bieth,... Marie Constans,... Public Montessori,... 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
312 |a La couverture porte en plus : "Découvrir la pédagogie Montessori, être en accord avec les programmes, utiliser un matériel pédagogique spécifique, favoriser l'épanouissement des enfants" 
320 |a Bibliogr. p. [192] 
359 1 |p P. 10  |b Dossier 1. Par où commencer ? Aspects théoriques  |p P.12  |c Outil 1. Les grandes découvertes de Maria Montessori  |p P. 14  |c Outil 2. Les mécanismes d'apprentissage  |p P. 16  |c Outil 3. Les programmes de l'Education nationale  |p P. 26  |c Outil 4. Les principes d'une classe Montessori : le milieu  |p P. 28  |c Outil 5. Les principes d'une classe Montessori : l'éducateur  |p P. 30  |c Outil 6. Les principes d'une classe Montessori : l'observation  |p P. 34  |b Dossier 2. Par où commencer ? Aspects pratiques  |p P. 36  |c Outil 7. Des modalités pédagogiques spécifiques  |p P. 38  |c Outil 8. La rédaction d'un projet  |p P. 42  |c Outil 9. L'aménagement de la classe  |p P. 48  |c Outil 10. Le fonctionnement de la classe  |p P. 52  |b Dossier 3. Vie pratique  |p P. 54  |c Outil 11. Prendre soin de l'environnement  |p P.70.  |c Outil 12. Prendre soin de soi  |p P. 78  |c Outil 13. Jeux de coordination motrice  |p P. 82  |c Outil 14. "Grâce et courtoisie"  |p P. 84  |b Dossier 4. Développement sensoriel  |p P. 86  |c Outil 15. Les exercices de gradation  |p P. 94  |c Outil 16. Les exercices de mise en paires  |p P. 102  |c Outil 17. La leçon en 3 temps  |p P. 106  |c Outil 18. La géométrie et l'algèbre sensorielles  |p P. 118  |b Dossier 5. Langage  |p P. 120  |c Outil 19. Langage oral  |p P. 130  |c Outil 20. Langage écrit : écriture  |p P. 140  |c Outil 21. Langage écrit : lecture  |p P. 146  |b Dossier 6. Mathématiques  |p P. 148  |c Outil 22. Dénombrer de 1 à 10  |p P. 156  |c Outil 23. Système décimal  |p P. 164  |c Outil 24. Dénombrer de 11 à l'infini  |p P. 174  |b Dossier 7. Culture  |p P. 176  |c Outil 25. Géographie  |p P. 182  |c Outil 26. Expériences scientifiques  |p P. 188  |c Outil 27. Arts 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027239764  |a Méthode Montessori  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
700 1 |3 PPN228214947  |a Bieth  |b Gaëlle  |4 070 
701 1 |3 PPN228215072  |a Constans  |b Marie  |4 070 
711 0 2 |3 PPN228215285  |a Public Montessori  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181003  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:61479532X  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:615446833  |b 721812301  |a 371.339 BIE  |j u 
930 |5 441092309:617606196  |b 441092309  |a 37+P111 MON BIE  |j u 
930 |5 490072305:621291455  |b 490072305  |a 371.39 BIE  |j s 
998 |a 816291