|
|
|
|
LEADER |
03465cam a2200493 4500 |
001 |
PPN228212642 |
003 |
http://www.sudoc.fr/228212642 |
005 |
20181016010800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-077239-1
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1042169979
|
073 |
|
1 |
|a 9782100772391
|
100 |
|
|
|a 20180625h20182018m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique
|f Gaëlle Bieth,... Marie Constans,... Public Montessori,...
|
210 |
|
|
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.)
|c ill. en coul., couv. ill.en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a La boîte à outils du professeur
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Découvrir la pédagogie Montessori, être en accord avec les programmes, utiliser un matériel pédagogique spécifique, favoriser l'épanouissement des enfants"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [192]
|
359 |
1 |
|
|p P. 10
|b Dossier 1. Par où commencer ? Aspects théoriques
|p P.12
|c Outil 1. Les grandes découvertes de Maria Montessori
|p P. 14
|c Outil 2. Les mécanismes d'apprentissage
|p P. 16
|c Outil 3. Les programmes de l'Education nationale
|p P. 26
|c Outil 4. Les principes d'une classe Montessori : le milieu
|p P. 28
|c Outil 5. Les principes d'une classe Montessori : l'éducateur
|p P. 30
|c Outil 6. Les principes d'une classe Montessori : l'observation
|p P. 34
|b Dossier 2. Par où commencer ? Aspects pratiques
|p P. 36
|c Outil 7. Des modalités pédagogiques spécifiques
|p P. 38
|c Outil 8. La rédaction d'un projet
|p P. 42
|c Outil 9. L'aménagement de la classe
|p P. 48
|c Outil 10. Le fonctionnement de la classe
|p P. 52
|b Dossier 3. Vie pratique
|p P. 54
|c Outil 11. Prendre soin de l'environnement
|p P.70.
|c Outil 12. Prendre soin de soi
|p P. 78
|c Outil 13. Jeux de coordination motrice
|p P. 82
|c Outil 14. "Grâce et courtoisie"
|p P. 84
|b Dossier 4. Développement sensoriel
|p P. 86
|c Outil 15. Les exercices de gradation
|p P. 94
|c Outil 16. Les exercices de mise en paires
|p P. 102
|c Outil 17. La leçon en 3 temps
|p P. 106
|c Outil 18. La géométrie et l'algèbre sensorielles
|p P. 118
|b Dossier 5. Langage
|p P. 120
|c Outil 19. Langage oral
|p P. 130
|c Outil 20. Langage écrit : écriture
|p P. 140
|c Outil 21. Langage écrit : lecture
|p P. 146
|b Dossier 6. Mathématiques
|p P. 148
|c Outil 22. Dénombrer de 1 à 10
|p P. 156
|c Outil 23. Système décimal
|p P. 164
|c Outil 24. Dénombrer de 11 à l'infini
|p P. 174
|b Dossier 7. Culture
|p P. 176
|c Outil 25. Géographie
|p P. 182
|c Outil 26. Expériences scientifiques
|p P. 188
|c Outil 27. Arts
|
410 |
|
| |
|0 19430728X
|t La Boîte à outils du professeur
|x 2496-4700
|
606 |
|
|
|3 PPN027239764
|a Méthode Montessori
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288714
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN228214947
|a Bieth
|b Gaëlle
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN228215072
|a Constans
|b Marie
|4 070
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN228215285
|a Public Montessori
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20181003
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 851912101:61479532X
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:615446833
|b 721812301
|a 371.339 BIE
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:617606196
|b 441092309
|a 37+P111 MON BIE
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:621291455
|b 490072305
|a 371.39 BIE
|j s
|
998 |
|
|
|a 816291
|