Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives
"Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives / Madeleine Deny, Anne-Cécile Pigache |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Apprendre avec les pédagogies alternatives |
Sujets : |
Résumé : | "Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté. Simple et pratique, [cet ouvrage] rend accessibles à tous les meilleures méthodes et expériences autour de la lecture et de l'écriture issues des pédagogies alternatives. Plus de 150 activités montrent comment les mettre en pratique dans la vie de tous les jours avec des enfants de tous âges, quelle que soit leur familiarité avec les lettres et les mots". |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "+ de 150 activités de 3 à 12 ans" ; "Le meilleur des méthodes Montessori, Freinet, Decroly, Holt..." |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 105. Index |
ISBN : | 978-2-212-56970-4 |