La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école
La 4e de couverture indique : "Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d enseigner les mathématiques à l école. En partant d un état des lieux de l enseignement des mathématiques en France, la méthode propose de...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école / Nicolas Pinel |
Édition : | deuxième édition |
Publié : |
Saint-Ouen :
Les éditions du net
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
La méthode heuristique de mathématiques En relation avec: La méthode heuristique de mathématiques Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 2". ISBN 978-2-312-05366-0 Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 3". ISBN 978-2-312-05882-5 |
LEADER | 04134cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN22959882X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/22959882X | ||
005 | 20211019055400.0 | ||
010 | |a 978-2-312-05880-1 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1048928445 | ||
073 | 1 | |a 9782312058801 | |
100 | |a 20180820h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La méthode heuristique de mathématiques |e enseigner les mathématiques autrement à l'école |f Nicolas Pinel | |
205 | |a deuxième édition | ||
210 | |a Saint-Ouen |c Les éditions du net |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (199 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
339 | |a Après un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, l'auteur propose des pistes pédagogiques et didactiques pour enseigner autrement et accompagner les professeurs dans la mise en oeuvre de la méthode et de cette démarche d'enseignement. Avec des QR codes pour accéder à des contenus supplémentaires. ©Electre 2018 | ||
306 | |a Ressources nécessaires à la mise en œuvre de la méthode en ligne |u https://methodeheuristique.com/ | ||
311 | |a Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 2". ISBN 978-2-312-05366-0 | ||
311 | |a Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 3". ISBN 978-2-312-05882-5 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [193]-196 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d enseigner les mathématiques à l école. En partant d un état des lieux de l enseignement des mathématiques en France, la méthode propose des choix didactiques, pédagogiques pour offrir une autre vision des mathématiques.Cette méthode se veut à la croisée des chemins de différents courants et des plus récentes recherches dans les différents domaines.C est une méthode moderne, innovante et déjà mise en œuvre par des centaines de classes ! methodeheuristique.com." | ||
359 | 2 | |p P. 07 |b Préface |p P. 08 |b Remerciements |p P. 09 |b Les apports de la version 2 |p P. 10 |b Suivre la méthode sur les réseaux sociaux |p P. 11 |b Introduction |p P. 12 |c Comment changer les choses ? |p P. 15 |b Chapitre 1, Les mathématiques et nous |p P. 21 |b Chapitre 2, État des lieux |p P. 33 |b Chapitre 3, Réflexions initiales |p P. 39 |b Chapitre 4, Un socle de fondamentaux |p P. 53 |b Chapitre 5, Quels appuis scientifiques ? |p P. 63 |b Chapitre 6, Qu'est-ce que la MHM ? |p P. 77 |b Chapitre 7, Points pédagogiques et didactiques |p P. 103 |b Chapitre 8, Mise en œuvre de la méthode |p P. 149 |b Chapitre 9, Comment faire pour... |p P. 157 |b Chapitre 10, Questions pratiques |p P. 163 |b Chapitre 11, Le cycle 3 |p P. 173 |b Chapitre 12, La maternelle |p P. 179 |b Chapitre 13, Compléments |p P. 187 |b Conclusion : le secret de la méthode |p P. 189 |b Annexes |p P. 193 |b Références | |
488 | | | |0 22995930X |t La méthode heuristique de mathématiques |o jeux et outils cycle 2 |f Nicolas Pinel |c Saint-Ouen |n Les Editions du net |d 2018 |p 1 vol. (non paginé [65] f.) |y 978-2-312-05366-0 | |
488 | | | |0 229625479 |t La méthode heuristique de mathématiques |o jeux et outils cycle 3 |f Nicolas Pinel |c Saint-Ouen |n Les Editions du net |d 2018 |p 1 vol. (non paginé [65] f.) |y 978-2-312-05882-5 | |
606 | |3 PPN032232691 |a Créativité en mathématiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029345294 |a Heuristique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN221233253 |a Pinel |b Nicolas |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180613 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181220 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 851912101:62308550X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:623197995 |b 721812301 |a 510.71 PIN |j u | ||
930 | |5 441092309:625943570 |b 441092309 |a 37+T111c PIN |j u | ||
998 | |a 821534 |