|
|
|
|
LEADER |
03562ckm a2200433 4500 |
001 |
PPN22965374X |
003 |
http://www.sudoc.fr/22965374X |
005 |
20240820062800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3649-8
|b mallette
|
073 |
|
1 |
|a 9782725636498
|
100 |
|
|
|a 20180824h20182018m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y z 000yy
|
116 |
|
|
|a hi|cxx xx ah
|
181 |
|
|
|6 z01
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nez
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' étoile de mes intelligences multiples
|e cycles 1, 2 et 3
|f Véronique Garas et Claudine Chevalier
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Retz
|
214 |
|
4 |
|d C 2018
|
215 |
|
|
|a 1 coffret
|c ill. en coul.
|d 22 x 30 cm
|
339 |
|
|
|a Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples du psychologue H. Gardner en éducation permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école. Chaque élève choisit parmi les 120 photographies proposées afin de prendre conscience de ses intelligences. ©Electre 2020
|
327 |
1 |
|
|a 1 livret (10 p.)
|a 2 plateaux de jeu
|a 120 cartes pour les cycles 1 et 2
|a 120 cartes pour le cycle 3
|
330 |
|
|
|a Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples du psychologue Howard Gardner en éducation permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école. Ce jeu est le complément des 3 ouvrages "Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycles 1, 2 et 3). Il contient les outils nécessaires à la construction, par chaque enfant, de "l'étoile de ses intelligences". Parmi 120 photos, l'élève est invité à choisir celles dont le contenu correspond le mieux à ses goûts et ses aptitudes. Ces outils vont lui permettre de mieux comprendre les stratégies qu'il développe intuitivement et d'en prendre progressivement conscience. Il développe, ainsi, sa confiance en lui pour progresser. Pour l'enseignant, connaître les intelligences multiples de leurs élèves lui peremet d'organiser ses séquences pédagogiques en prenant en compte leur diversité cognitive et ainsi trouver des modalités de motivation des élèves. Cette "étoile des intelligences" est le reflet de la personnalité d'un enfant, à un moment donné de son développement, qui est par essence, en constante évolution. Donc, selon la théorie de Gardner, ce jeu propose 8 grandes typologies d'intelligence : l'intelligence interpersonnelle ; l'intelligence corporelle/kinesthétique ; l'intelligence visuelle/spatiale ; l'intelligence logique/mathématique ; l'intelligence intrapersonnelle ; l'intelligence naturaliste ; l'intelligence verbale/linguistique ; l'intelligence musicale/rythmique.
|
517 |
| |
|
|a L' étoile de mes intelligences multiples
|e cycles un, deux et trois
|
606 |
|
|
|3 PPN087899434
|a Intelligences multiples
|3 PPN027288757
|x Enseignement primaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN087899434
|a Intelligences multiples
|3 PPN028629639
|x Enseignement préscolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027491552
|a Enseignement individualisé
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027808912
|a Matériel pédagogique
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN136525644
|a Garas
|b Véronique
|f 19..-....
|c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN174923295
|a Chevalier
|b Claudine
|f 19..-....
|c professeure de mathématiques
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200111
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200108
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:682709069
|b 441092309
|a 37+P23 GAR
|j u
|
998 |
|
|
|a 867980
|