Inclure le handicap, recomposer l'école ?

Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formatio...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bossy Laurence (Auteur), Duponchel Nathalie (Auteur), Gasparini Rachel (Auteur), Montangerand Véronique (Auteur), Prudot Salomé (Auteur), Ville Isabelle (Auteur)
Autres auteurs : Buisson-Fenet Hélène (Préfacier), Rey Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclure le handicap, recomposer l'école ? / avec les contributions de Laurence Bossy, Nathalie Duponchel, Rachel Gasparini... [et autres]; [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]
Publié : Lyon : ENS éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (79 p.)
Collection : Entretiens Ferdinand Buisson ; 5
Sujets :
Description
Résumé : Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formation des enseignants et de l'accompagnement de ces élèves, ainsi que du type d'expériences scolaires que le handicap peut susciter, du côté des élèves et de leurs familles.
Notes : ENS = École normale supérieure
Autres auteurs : Véronique Montangerand, Salomé Prudot, Isabelle Ville
Bibliographie : Bibliogr. p. [75]-78. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-362-0054-0