Dimensionnement sur cycle d'une machine synchrone à aimants permanents à hautes vitesses de rotation : application à la propulsion des véhicules automobiles

Dans cette étude, une méthodologie analytique est présentée pour dimensionner les machines fonctionnant sur cycle pour les applications de véhicules électriques. Les objectifs sont de minimiser simultanément les énergies perdues sur cycle et le volume de machines synchrones à aimants permanents (PMS...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dang Thi Nhat linh (Auteur), Berthiau Gérard (Directeur de thèse), Bracikowski Nicolas (Directeur de thèse), Bernard Nicolas (Directeur de thèse), Matt Daniel (Président du jury de soutenance), Gillon Frédéric (Rapporteur de la thèse), Ben Ahmed Hamid (Rapporteur de la thèse), Gaubert Jean-Paul (Membre du jury), Barakat Georges (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication Rennes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dimensionnement sur cycle d'une machine synchrone à aimants permanents à hautes vitesses de rotation : application à la propulsion des véhicules automobiles / Thi Nhat Linh Dang; sous la direction de Gérard Berthiau et de Nicolas Bracikowski et de Nicolas Bernard
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Electronique et génie électrique : Nantes : 2017
Sujets :
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