Statistiques et traitement de données quantitatives en éducation : de la collecte au traitement des données

Les auteurs apportent un éclairage quant aux techniques de collecte et de représentation des données statistiques dans le domaine de l'éducation. S'appuyant sur le plan que doit suivre le chercheur à l'occasion d'une étude, chaque étape est détaillée et devrait lui permettre d�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Larini Michel (Auteur), Barthes Angela (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Statistiques et traitement de données quantitatives en éducation : de la collecte au traitement des données / Michel Larini, Angela Barthes
Publié : London : ISTE editions , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (290 p.)
Collection : Collection Sciences, société et nouvelles technologies Série Éducation sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes ; 2
Sujets :
Documents associés : Autre format: Statistiques et traitement de données quantitatives en éducation
LEADER 02743cam a2200469 4500
001 PPN22970686X
003 http://www.sudoc.fr/22970686X
005 20240913055900.0
010 |a 978-1-78405-431-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1054399412 
073 1 |a 9781784054311 
100 |a 20180828h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a GB 
105 |a ab a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Statistiques et traitement de données quantitatives en éducation  |e de la collecte au traitement des données  |f Michel Larini, Angela Barthes 
210 |a London  |c ISTE editions  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (290 p.)  |c ill. en noir et en coul., graph., tabl., cartes, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Sciences, société et nouvelles technologies  |i Série Éducation  |v 2 
339 |a Les auteurs apportent un éclairage quant aux techniques de collecte et de représentation des données statistiques dans le domaine de l'éducation. S'appuyant sur le plan que doit suivre le chercheur à l'occasion d'une étude, chaque étape est détaillée et devrait lui permettre d'améliorer sa méthode et de donner aux recherches plus de reproductibilité. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [283]-287. Index 
359 2 |p P. 13  |b Introduction  |p P. 17  |b Chapitre 1, Le recueil des données en éducation  |p P. 31  |b Chapitre 2, Statistique descriptive élémentaire et représentation des données  |p P. 67  |b Chapitre 3, La statistique confirmatoire  |p P. 157  |b Chapitre 4, Les analyses multivariées  |p P. 209  |b Chapitre 5, La modélisation statistique  |p P. 245  |b Chapitre 6, Vers une robustesse des études en éducation par l'approche quantitative 
410 | |0 224274430  |t Collection Sciences, société et nouvelles technologies  |i Série Éducation  |f sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes  |c London  |n ISTE éditions  |d 2017-  |v 2 
452 | |0 232605858  |t Statistiques et traitement de données quantitatives en éducation  |o de la collecte au traitement des données  |f Michel Larini  |c London  |n ISTE Editions  |d 2018  |y 978-1-7840-6431-0 
606 |3 PPN050565559  |a Statistique de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 23 
700 1 |3 PPN119836610  |a Larini  |b Michel  |4 070 
701 1 |3 PPN098141392  |a Barthes  |b Angela  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180604  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190722  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SOC 
930 |5 441092309:622212508  |b 441092309  |a 37+A22 LAR  |j u 
930 |5 441092207:644997079  |b 441092207  |j g 
998 |a 814669