|
|
|
|
LEADER |
04320cam a2200457 4500 |
001 |
PPN229945627 |
003 |
http://www.sudoc.fr/229945627 |
005 |
20240605062000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-84678-226-5
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1054363031
|
073 |
|
1 |
|a 9782846782265
|
100 |
|
|
|a 20180906h20182018k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Guide pédagogique pour l'analyse de la pratique professionnelle infirmière (APP)
|e expérimentation sur les trois années d'un cursus d'apprentissage
|f Marlyne Dabrion
|g avec la collaboration de Jean-Paul Pascal et de Sarah Neuve-Église
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Éditions Med-Line
|d copyright 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (284 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Recherche infirmière
|
339 |
|
|
|a L'auteure dévoile les différentes facettes de la formation des soignants à l'analyse de leurs pratiques professionnelles (APP). Elle présente des procédures et outils pédagogiques qui permettent de baliser le cheminement de l'étudiant à travers les six semestres d'apprentissage et livre une approche didactique des situations professionnelles évolutives pour appréhender l'APP pas à pas. ©Electre 2018
|
304 |
|
|
|a APP = Analyse de la pratique professionnelle
|
330 |
|
|
|a "Voilà un ouvrage qui dévoile les facettes de la formation des soignants à l'analyse de leurs pratiques professionnelles [APP]. Il est construit dans l'accompagnement des étudiants tout au long du cursus universitaire infirmier sur les 3 années, résolument situé dans un contexte de l'évaluation formative. Il présente : - des procédures et outils pédagogiques fiables permettant de baliser le cheminement progressif de l'étudiant à travers les 6 semestres d'apprentissage. - une approche didactique des situations professionnelles évolutives pour appréhender l'APP pas à pas. L'ouvrage issu de l'expérimentation pédagogique se décline en six parties : - la 1re partie : des repères pédagogiques théoriques, fondamentaux pour former à l'APP ; - la 2e partie : des critères de preuves de l'APP à travers une démarche méthodologique rigoureuse pour l'expérimentation en IFSI, véritable plaidoyer pour l'Evidence Based Practice en pédagogie infirmière ; - les 3e, 4e et 5e parties : l'expérimentation des pratiques pédagogiques développées tout au long du cursus professionnel, avec les postures adoptées en stages ; - la 6e partie : une prospective pour un transfert d'expériences tenant compte des enjeux de l'APP. Ce livre s'adresse aux formateurs et praticiens de l'espace sanitaire, éducatif et social : - cadres de santé exerçant en Instituts de Formation : Soins Infirmiers [IFSI], Cadre de Santé [IFCS], qui initient les étudiants à l'analyse de leurs pratiques ; - formateurs du secteur paramédical préoccupés par l'accompagnement formatif dans le processus réflexif généralisé à tous les métiers de la santé ; - soignants, cadres, tuteurs de stage, référents de proximité des établissements de santé recevant des stagiaires, qui doivent obligatoirement réaliser les APP à inscrire dans leur portfolio (exigences de la réforme universitaire [LMD]). L'ouvrage intéresse aussi les étudiants-chercheurs des disciplines soignantes, éducatives, sociales et pédagogiques, engagés dans des chantiers connexes prometteurs (didactique professionnelle - sciences infirmières - etc.)" [Source : 4e de couv.]
|
410 |
|
| |
|0 229953441
|t Recherche infirmière
|c Paris
|n Éditions Med-Line
|d 2018-
|
606 |
|
|
|3 PPN04080447X
|a Recherche en soins infirmiers
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN027249034
|a Soins infirmiers
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027508943
|a Travail intellectuel
|x Méthodologie
|2 rameau
|
686 |
|
|
|a WY 18
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN152070982
|a Dabrion
|b Marlyne
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN229946550
|a Pascal
|b Jean-Paul
|f 19..-....
|c formateur
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN229946631
|a Neuve-Église
|b Sarah
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20180627
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180910
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SAN
|
930 |
|
|
|5 441092101:621434205
|b 441092101
|a WY 18 DAB
|j u
|
998 |
|
|
|a 821819
|