Distribution 4.0

La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique. Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d Internet, les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Badot Olivier (Auteur), Lemoine Jean-François (Auteur), Ochs Adeline (Auteur)
Autres auteurs : Leclerc Michel-Édouard (Préfacier), Perrigot Rozenn (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Distribution 4.0 / Olivier Badot,... Jean-François Lemoine,... Adeline Ochs,...; [préface de Michel-Édouard Leclerc]; [postface de Rozenn Perrigot]
Publié : Montreuil : Pearson France , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVI-344 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Distribution 4.0
Description
Résumé : La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique. Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l'origine de la distribution 4.0. Le cross-canal, les objets connectés, l intelligence artificielle, les robots, le social commerce, les plateformes digitales, le commerce collaboratif et le phygital, par exemple, relèvent de la distribution 4.0. L'ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples classiques et de pointe avec une approche pluridisciplinaire (marketing, logistique, économique, juridique, urbanistique, sociologique). Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution ; il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.
Bibliographie : Bibliogr. p. [323]-340. Index
ISBN : 978-2-326-00175-6
978-2-3260-0175-6