Distribution 4.0

La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique. Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d Internet, les...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Badot Olivier (Auteur), Lemoine Jean-François (Auteur), Ochs Adeline (Auteur)
Autres auteurs : Leclerc Michel-Édouard (Préfacier), Perrigot Rozenn (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Distribution 4.0 / Olivier Badot,... Jean-François Lemoine,... Adeline Ochs,...; [préface de Michel-Édouard Leclerc]; [postface de Rozenn Perrigot]
Publié : Montreuil : Pearson France , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVI-344 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Distribution 4.0
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339 |a Une étude sur la distribution et ses enjeux actuels au regard des nouveaux comportements du consommateur induits par le développement des nouvelles technologies et de la culture d'Internet. L'auteur aborde les dimensions marketing, logistiques, économiques et sociologiques de ce secteur. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [323]-340. Index 
330 |a La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique. Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l'origine de la distribution 4.0. Le cross-canal, les objets connectés, l intelligence artificielle, les robots, le social commerce, les plateformes digitales, le commerce collaboratif et le phygital, par exemple, relèvent de la distribution 4.0. L'ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples classiques et de pointe avec une approche pluridisciplinaire (marketing, logistique, économique, juridique, urbanistique, sociologique). Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution ; il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.  |2 site web de l'éditeur 
359 2 |b Partie I. Concevoir la distribution 4.0.  |c Chapitre 1. Qu'est-ce que la distribution ?  |c Chapitre 2. Comprendre l'histoire et l évolution de la distribution 4.0.  |c Chapitre 3. Tohu-bohu dans les formules de distribution  |b Partie II. Piloter la distribution 4.0.  |c Chapitre 4. Analyser la stratégie du distributeur  |c Chapitre 5. Comprendre les forces environnementales  |c Chapitre 6. Identifier les comportements des acheteurs  |c Chapitre 7. Stratégies de distribution hybridant les canaux physiques et digitaux  |c Chapitre 8. Piloter la performance des distributeurs  |b Partie III. Mettre en oeuvre le retail-mix 4.0  |c Chapitre 9. Évolution du merchandising et politique d assortiment  |c Chapitre 10. La politique de marque des distributeurs  |c Chapitre 1. La politique de prix  |c Chapitre 12. Politique de personnel et de services 4.0  |c Chapitre 13. La politique de design et d architecture  |c Chapitre 14. La politique de localisation  |c Chapitre 15. Communication 4.0 
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606 |3 PPN034578390  |a Commerce électronique  |2 rameau 
606 |3 PPN163614466  |a Marketing digital  |2 rameau 
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