Distribution 4.0

La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique. Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d Internet, les...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Badot Olivier (Auteur), Lemoine Jean-François (Auteur), Ochs Adeline (Auteur)
Autres auteurs : Leclerc Michel-Édouard (Préfacier), Perrigot Rozenn (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Distribution 4.0 / Olivier Badot,... Jean-François Lemoine,... Adeline Ochs,...; [préface de Michel-Édouard Leclerc]; [postface de Rozenn Perrigot]
Publié : Montreuil : Pearson France , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVI-344 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Distribution 4.0
  • Partie I. Concevoir la distribution 4.0.
  • Chapitre 1. Qu'est-ce que la distribution ?
  • Chapitre 2. Comprendre l'histoire et l évolution de la distribution 4.0.
  • Chapitre 3. Tohu-bohu dans les formules de distribution
  • Partie II. Piloter la distribution 4.0.
  • Chapitre 4. Analyser la stratégie du distributeur
  • Chapitre 5. Comprendre les forces environnementales
  • Chapitre 6. Identifier les comportements des acheteurs
  • Chapitre 7. Stratégies de distribution hybridant les canaux physiques et digitaux
  • Chapitre 8. Piloter la performance des distributeurs
  • Partie III. Mettre en oeuvre le retail-mix 4.0
  • Chapitre 9. Évolution du merchandising et politique d assortiment
  • Chapitre 10. La politique de marque des distributeurs
  • Chapitre 1. La politique de prix
  • Chapitre 12. Politique de personnel et de services 4.0
  • Chapitre 13. La politique de design et d architecture
  • Chapitre 14. La politique de localisation
  • Chapitre 15. Communication 4.0