Cultiver l'empathie à l'école
"En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna, Bertrand Jarry; [illustrations de Rachid Maraï] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, [2018] Arcueil : numilog |
Collection : | Pédagogie[s] |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie[s] |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2018 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Cultiver l'empathie à l'école |
Résumé : | "En adoptant la perspective d'autrui, en formant au sens de l'autre, la culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n'envisagent jamais l'autre comme une version possible de soi. Au fil d'une lecture émaillée d'exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres." (4e de couv.) |
---|---|
Notes : | Pagination d'après l'écran de consultation : 188 p. Notice rédigée d'après la consultation, 2018-09-07 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : X pages |
Historique des publications : | Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, DL 2018 |
Configuration requise : | Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [169]-184 |
ISBN : | 978-2-10-078382-3 978-2-10078-382-3 |