Le numérique : [éducation physique]
"Dans une société où la place du numérique s'affirme chaque jour davantage, l'école voit ses missions, ses méthodes et se spratiques évoluer. Quelle place accorder aux nouvelles technologies et comment faire en sorte qu'elles servent les apprentissages en EPS ? Quelles sont les p...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le numérique : [éducation physique] / coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pour l'action (Paris) ; 28 |
Sujets : |
LEADER | 03196cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230047556 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230047556 | ||
005 | 20221109055200.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-571-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1054857235 | ||
073 | 1 | |a 9782867135712 | |
100 | |a 20180911h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le numérique |e [éducation physique] |f coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c tabl., graph., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Pour l'action |v 28 |x 1624-2394 | |
339 | |a Des études sur l'apport, les limites et les enjeux des technologies de l'information et de la communication en EPS. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index | ||
330 | |a "Dans une société où la place du numérique s'affirme chaque jour davantage, l'école voit ses missions, ses méthodes et se spratiques évoluer. Quelle place accorder aux nouvelles technologies et comment faire en sorte qu'elles servent les apprentissages en EPS ? Quelles sont les précautions à prendre et les limites à considérer ? Si le numérique n'est pas éducatif en lui-même, cet ouvrage envisage à quelles conditions il peut le devenir." (4ème de couv.) | ||
359 | 2 | |b Introduction |b DES SAVOIRS |p P. 11 |c Chapitre 1. Le numérique : aide pour l'enseignant ou transformation de l'enseignement ? / Carole Sèves et Nicolas Terré |p P. 31 |c Chapitre 2. L'apport du numérique à l'apprentissage moteur / Didier Delignières |p P. 47 |c Chapitre 3. ASPID : un modèle systémique des usages du numérique en éducation / Thierry Karsenti et Julien Bugmann |b DES PRATIQUES |p P. 63 |c Chapitre 4. Motiver et impliquer les élèves en EPS : les apports du numérique / Yoann Tomazower |p P. 83 |c Chapitre 5. L'accompagnement par le numérique en EPS : un levier pour les progrès / Sébastien Lacroix |p P. 101 |c Chapitre 6. Utiliser le numérique pour évaluer les élèves en EPS / Éric Dauphas |b Lexique |b Pour en savoir plus |b Index | |
410 | | | |0 053138384 |t Pour l'action (Paris) |x 1624-2394 |v 28 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN077068580 |x Étude et enseignement |x Aides multimédias |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699161 |a Éducation et informatique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027330435 |a Innovation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN23005191X |a Dauphas |b Eric |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN230052029 |a Lacroix |b Sébastien |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN230052142 |a Tomaszower |b Yoann |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180911 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181007 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190204 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 721812301:623957728 |b 721812301 |a 796.07 NUM |j u | ||
930 | |5 441092104:624603466 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:628090943 |b 441092309 |a 37+S41 NUM |j u | ||
998 | |a 821564 |